ASSE – Ce que les huis clos pourraient coûter au club stéphanois

11 mars 2020 à 18:20 par Thomas

0

L’ASSE recevra Strasbourg puis Rennes, dans un stade Geoffroy-Guichard totalement vide.

Deux matches à huis clos. C’est, comme la majorité des autres équipes de la Ligue 1, ce que l’ASSE devra supporter jusqu’au 15 avril prochain. Deux matches minimum, puisque personne ne sait encore si la situation prise en urgence, sur fond de crise sanitaire mondiale, devra perdurer plus longtemps. Les Verts comme tous les autres clubs français contraint par la mesure, vont accuser une baisse des recettes à la billetterie.

L’ASSE devra supporter deux huis clos à près de 1,2M€ de manque à gagner

D’après nos estimations, le manque à gagner avoisinera les 1,2 millions d’euros au total des deux rencontres, contre le RC Strasbourg, le dimanche 22 mars, puis le week-end du 11 et 12 avril, face au Stade Rennais. Chaque rencontre au stade Geoffroy-Guichard rapporte près de 600 000 euros au club stéphanois, pour un bénéfice annuel « match day », supérieur à la dizaine de millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Brest - ASSE : Les Verts à la relance en Bretagne ? Verdict des bookmakers...

Les Verts ont la 9e affluence de Ligue 1 cette saison 2019-20

Cette saison, tel que nous le détaillerons pour toute la Ligue 1 les jours prochains, l’ASSE réunit une moyenne de 23 205 spectateurs par match, c’est à peine plus d’une place sur deux vendues au stade (55,3%), après 28 journées de championnat. En nombre, Saint-Etienne a la neuvième affluence de la Ligue 1.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑