ASSE : Combien ça coûte de recruter Gael Clichy ?

28 octobre 2020 à 18:00 par Thomas

0
Gael Clichy transfert

Gael Clichy, du orange du Basaksehir au vert de l’ASSE ?

Gael Clichy en Ligue 1 ? Si le latéral gauche international français, espère un jour fréquenter le championnat national élite, c’est surement la dernière occasion. Si tant est elle qu’elle s’offre à lui. Rien n’est moins sûr, invité par Téléfoot à s’exprimer sur Basaksehir, qu’il a fréquenté jusqu’à la saison dernière, le Toulousain de naissance s’est aussi confié sur sa situation personnelle. Et l’intérêt supposé ou réel de l’ASSE à son sujet, après la grave blessure de Maçon, au poste.

Clichy pour remplacer Maçon à l’ASSE ?

« L’ASSE ? Ce n’est pas loin de là où je suis », se contente de dire le joueur, qui concède toutefois trois pistes refusées en France. Mais alors, combien vaut Gael Clichy sur le marché des transferts ? Rien, dans le sens de l’indemnité, puisque depuis ce 30 juin, il n’a plus de contrat de club. Il est donc libre de s’engager où et quand il le veut. La plateforme Transfermarkt le valorise sinon à 1,3 millions d’euros. Il dépassait la quinzaine de millions d’euros estimés, il y a presque une décennie, alors qu’il portait les couleurs de Manchester City.

Vous aimerez aussi:  FIFA 21: Le 11 des jeunes de la Ligue 1 au plus fort potentiel

Anciennement le joueur le mieux payé du Basaksehir

« Gratuit » sur l’indemnité, Gael Clichy ne l’est évidemment pas en salaire. En Turquie, il approchait les 3 millions d’euros net la saison, et était à ses débuts en 2017, le joueur le mieux payé du Basaksehir. Ces prétentions sont inabordables pour les Verts, mais c’est sans supposer qu’elles ont naturellement baissé, pour permettre au joueur de trouver un dernier challenge en phase avec ses ambitions sportives. « Affaire à suivre », glisse l’ancien d’Arsenal et de Manchester City, qui suit actuellement, une phase d’entraînement, au pied des Alpes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer