ASSE – Combien ça coûterait de recruter Stéphane Bahoken (Angers) ?

21 août 2019 à 14:50 par Thomas

0

Stéphane Bahoken comme alternative en attaque chez les Verts ?

Loïs Diony invité à partir, si l’attaquant stéphanois trouve un point de chute, L’Equipe croit savoir que l’ASSE se penchera alors sur le profil de Stéphane Bahoken. C’est un prérequis avant d’envisager plus loin l’opération, Saint-Etienne devra dégraisser et soulager sa masse salariale avant d’envisager discuter avec Angers, pour l’un, sinon le joueur le plus bankable du SCO, depuis le départ de Reine-Adélaïde à Lyon.

Si Diony part, l’ASSE se penchera sur le profil de Stéphane Bahoken

Stéphane Bahoken n’est à Angers que depuis une saison, mais il s’est largement bonifié au cours de celle-ci. Il est arrivé libre au 1er juillet 2018, en provenance du RC Strasbourg. En 32 matches toutes compétitions confondues, il a trouvé onze fois le chemin des filets. Aujourd’hui il avoisine les 7 à 8 millions d’euros, en valeur sur le marché des transferts d’après Transfermarkt et le Centre International d’Étude du Sport. Ce n’est pas ce que réclamerait le SCO, mais l’estimation de sa cote du moment, à trois ans de la fin de son contrat.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien ça coûte de recruter Anthony Caci (Strasbourg) ?

Le SCO Angers pas nécessairement chaud pour se séparer de son joueur

Stéphane Bahoken est en effet lié à son club jusqu’au terme de la saison 2021-22. Aux trois ans à compenser pour les Verts s’ajoute le salaire à offrir au joueur de 27 ans. Il est donné inférieur (70 000 € bruts mensuels) mais proche de celui de Loïs Diony (80 000€/mois), chez les Verts. Bahoken est l’un des joueurs les mieux rémunérés du SCO, mais il en est aussi un leader. D’ailleurs son coach Stéphane Moulin ne tient pas à s’en séparer cette saison, après les départs conjugués de Flavien Tait (Rennes) et de Jeff Reine-Adélaïde (Lyon), tel qu’il l’a dit à la radio RMC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV