ASSE : Combien vaut Romain Hamouma sur ce mercato ?

3 septembre 2020 à 15:15 par Emmanuel Bernard

0

Romain Hamouma est entré dans sa dernière année de contrat.

Deux buts et un premier succès pour Saint-Etienne, au commencement de la saison 2020-21 ; Romain Hamouma ne pouvait pas mieux réussir son entrée en matière. A 33 ans, les saisons qu’il lui reste chez les pros, se comptent sur une main. Il n’en a même plus qu’une qui le lie contractuellement à l’ASSE. Prolonger, arrêter en activant l’offre de reconversion dans son contrat, ou aller voir ailleurs pour un dernier challenge, c’est une question que devra prochainement trancher le milieu offensif.

Huit saisons avec l’ASSE pour Romain Hamouma

Hamouma est dans le Forez depuis huit ans. Il y est arrivé en 2012, en provenance du Stade Malherbe de Caen, moyennant quatre millions d’euros l’indemnité. Il ne sera plus désormais concerné par un transfert avec paiement d’une compensation, s’il doit partir ce sera libre et faute de proposition pour prolonger. Nous n’en sommes pas encore là. Romain Hamouma vaut sinon près de deux millions d’euros environ sur le marché des transferts.

Vous aimerez aussi:  OM : L'OM peut-il se payer les services d'Ernesto Valverde ?

Prolonger, arrêter ou partir, là va être la question

Le natif de Lure, dans la Haute-Saône, a été prolongé la dernière fois au mois d’août 2017, jusqu’au 30 juin 2021 prochain. Son contrat lui valait 80 000 euros bruts mensuels, sans toutes les primes associées, mais il est dégressif et vaudrait désormais, selon un information de L’Equipe, 50 000 euros par mois. Hamouma a disputé 269 matches avec le maillot vert de l’ASSE, il a inscrit 56 buts et délivré 46 passes décisives.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑