ASSE – Coquette somme pour les Verts grâce au transfert de Neal Maupay

7 août 2019 à 15:50 par Thomas

0

L’ASSE va toucher sa part sur le transfert de Neal Maupay.

Neal Maupay a signé ce lundi avec le club de Brighton & Hove Albion en Premier League, depuis Brentford, en Championship. Montant de l’opération : 18 millions d’euros, plus deux de bonus. Cette promotion pour l’attaquant français de 22 ans est une aubaine pour l’ASSE en France, car les Verts vont être rétribués à l’occasion du transfert, conformément à la clause négociée au départ du joueur, en 2017.

Un pourcentage sur l’indemnité de la vente de Neal Maupay à Brighton

A son sujet, les informations sont contradictoires : RMC ou France Bleu évoquent 20% de l’indemnité à l’avantage des Stéphanois, tandis que pour L’Equipe, la part est de 25% mais uniquement sur la plus-value exécutée. Neal Maupay avait été cédé à Brentford contre une indemnité de 2 millions d’euros. Dans les deux cas, le coup de pouce pour les Verts approche sinon dépasse les quatre millions d’euros. Ça n’est pas anodin.

Vous aimerez aussi:  F1 202 : Classement final constructeurs vs les budgets des écuries

Un été record côté cession de joueurs pour l’ASSE

Cet été, les cessions des joueurs ont rapporté près de 50 millions d’euros à Saint-Etienne, dont une part majoritaire de la vente du défenseur William Saliba, pour près d’une trentaine de millions aux Gunners d’Arsenal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑