ASSE et Stade Rennais, ce qu’ils ont gagné en Ligue Europa jusqu’ici

4 octobre 2019 à 10:00 par Thomas

1

Déjà deux journées se sont jouées en Ligue Europa 2019-20.

Quatre matches, deux nuls et deux défaites : le bilan de l’ASSE et du Stade Rennais engagés en Ligue Europa 2020 est mitigé, pour ne pas dire moins. Les Verts ont décroché un premier point ce jeudi contre Wolfsbourg (1-1), quand les Rennais un peu plus tard, ont chuté sur la pelouse de la Lazio (1-2). Financièrement, la portion est réduite au minime de ce que peuvent envisager les équipes françaises dans la compétition.

Un point gagné en 2 matchs : l’ASSE et le Stade Rennais font le même parcours

C’est-à-dire qu’elles ont gagné jusqu’ici un même total pour la performance : 2,92 M€ l’accession au tableau final, plus 190 000 euros pour le match nul concédé. Soit 3,11 millions d’euros de bonus aux résultats. Plus, ensuite, la nouvelle part du classement au coefficient. Sur les dix dernières années, Saint-Etienne (25e) est un peu mieux classé que les Bretons (34es). Pour les Verts la part est de 1,714 millions d’euros, et de 1,071 millions d’euros pour Rennes.

Vous aimerez aussi:  ASSE - OL : Qui va gagner ce derby selon les bookmakers ?

Des primes jusqu’ici marginales, en attendant les matches à élimination directe

Enfin, reste en bout de chaîne les bénéfices tirés du marketpool. l’ASSE et le Stade Rennais ont l’avantage de n’être que deux, puisque Strasbourg est tombé aux portes du tableau final. Sauf à ce qu’il ne soit ensuite rejoint par un troisième club versé de la Ligue des champions, avant les matchs à éliminations directes, sinon le pot sera à partager en deux, jusqu’ici compris entre un demi-million et un million d’euros. Une qualification pour les seizièmes de finale gonflerait significativement l’addition de toutes les recettes. Sainté et Rennes n’en prennent pas tout à fait le chemin, mais il reste encore quatre matches pour inverser la tendance.




One Response to ASSE et Stade Rennais, ce qu’ils ont gagné en Ligue Europa jusqu’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑