ASSE – Le nouvel organigramme des Verts après le remaniement

4 octobre 2019 à 18:15 par Emmanuel Bernard

1

Xavier Thuilot et Claude Puel rejoigne l’organigramme de l’ASSE, le premier en tant que directeur général, l’autre comme manager de l’équipe première.

Tout a basculé en une demi-heure ce vendredi, le temps à 16h05 de communiquer sur l’éviction à venir de Ghislain Printant, puis à 16h34 d’annoncer le nom de son successeur sur le banc de l’équipe première de l’ASSE. Ainsi en est-il du football, cruel pour les hommes qui n’entrent plus dans la logique du business. Pas un mot pour le coach licencié, mais une longue diatribe pour justifier le choix du suivant, quitte à mettre en avant ses performances… lyonnaises.

Claude Puel devient manager général et entraîneur de l’ASSE

Claude Puel est donc le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Mais pas que. Il porte la double casquette de manager général et entraîneur. Comprendre que le Tarnais aura les pleins pouvoirs sportifs. Il a signé deux ans et demi jusqu’en 2022. Nommé par Roland Romeyer, le président du directoire himself, qui fait toujours doublure au moins officiellement sur le papier, avec Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance. Dans les faits, le premier est aux affaires, l’autre a pris du recul.

Et Xavier Thuilot est nommé directeur général du club stéphanois

Claude Puel arrive avec son propre adjoint, qu’est Jacky Bonnevay, dans son communiqué, l’ASSE précise à propos de son nouveau manager, qu’il « intégrera le Directoire », ajoutant un peu plus loin, « au sein duquel siègera également Xavier Thuillot (sic), nommé Directeur général. » Il succède à Frédéric Paquet parti au lancement de cette saison 2019-20. Xavier Thuilot a déjà occupé les mêmes fonctions de directeur général au LOSC, brièvement au rugby avec le Racing 92, au RC Lens et ensuite au tennis, à la tête du principal club de Lille.




One Response to ASSE – Le nouvel organigramme des Verts après le remaniement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑