ASSE – Les Stéphanois sont les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

25 février 2019 à 19:50 par Thomas

0
Plus de 15 ans au même club de l’ASSE : Loïc Perrin est le joueur le plus fidèle de la Ligue 1.

L’ASSE dans la peau. Plus qu’ailleurs en Ligue 1 c’est certain, car les joueurs stéphanois sont les plus fidèles du championnat de France, cette saison 2018-2019. En moyenne, les Verts comptent 1.056 jours (2,8 ans) à défendre le maillot du club, c’est plus de deux fois et demi la moyenne au Stade Malherbe de Caen, la plus faible dans ce domaine.

Presque 16 ans de carrière pro pour Loïc Perrin à l’ASSE

L’AS Saint-Etienne a des joueurs fidèles, donc, parce qu’elle a un capitaine qui – chose de plus en plus rare dans le monde du football – a fait toute une carrière au sein du même club. Depuis son passage chez les professionnels à aujourd’hui, lundi 25 février, Loïc Perrin a passé 5.717 jours en Vert, soit l’équivalent de 15 ans, 7 mois et 24 jours. Cela fait du défenseur de 33 ans, le joueur le plus fidèle du foot en France, cette saison 2018-19.

Vous aimerez aussi:  PSG : "Live Bold'", la nouvelle réclame PSG x Hisense (Neymar, Kimpembe, Di Maria, Navas, Herrera)

Les Verts sont les plus fidèles devant le
PSG et l’OL

Et il devance en plus, un autre Stéphanois en la personne du gardien remplaçant Jessy Moulin. Lui a bien fait quelques piges, sous la forme de prêts, à Arles, Fréjus Saint-Raphaël et Clermont Foot, mais il n’a été sous contrat qu’à l’ASSE qu’il fréquente depuis plus de 13 ans. Avec une moyenne à 1.056 jours pour l’ensemble du groupe, le collectif stéphanois devance le PSG (971 jours en moyenne) et le voisin lyonnais (808), au classement de la fidélité des joueurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV