ASSE – Quand se terminent les contrats des joueurs stéphanois ?

1 novembre 2019 à 15:15 par Thomas

1

Le point sur les finds de contrat des joueurs stéphanois.

Dans deux mois tout pile ce 1er novembre, les joueurs dont le contrat s’achève au 30 juin 2020 prochain seront libres de négocier leur futur, sans que leur employeur du moment ne puisse s’y opposer. A l’ASSE, outre les joueurs prêtés pour la saison (William Saliba par Arsenal, Timothée Kolodziejczak des Tigres de Monterrey et Jean-Eudes Aholou depuis Monaco), ils sont trois dans cette situation : Loïc Perrin, Léo Lacroix et Yohan Cabaye. Le défenseur suisse ne sera pas conservé, le milieu de terrain international français devra prouver pour mériter, quant au capitaine et emblématique Loïc Perrin, il devrait décider au terme de cet exercice s’il poursuit ou s’arrête. Dans tous les cas, son futur se conjuguera chez les Verts.

Trois joueurs sont en fin de contrat au 30 juin qui arrive

A contrario, l’avenir est plus serein, pour Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Gabriel Silva, Zaydou Youssouf, Franck Honorat et Denis Bouanga. Tous ont des contrats de « longue durée » jusqu’en 2023 ; c’est le maximum du moment chez les Verts. Cela signifie dans leur cas que quiconque souhaiterait les recruter, devrait en payer le prix fort. Plus en effet, le bail est long et plus le joueur est valorisé sur le marché des transferts. En moyenne, selon nos observations à Sportune, compilées dans le tableau récapitulatif en page suivante, les joueurs stéphanois sont liés au club jusqu’en 2022.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien ça coûte de recruter Sergio Agüero (Man City) ?

Claude Puel a signé trois ans avec l’AS Saint-Etienne

Il sont huit dans ce cas dans le collectif de Claude Puel, à la date de ce 1er novembre 2019 . A propos du manager général du club, enfin, il a signé récemment, un contrat de trois ans, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. A l’échelle des coaches du championnat de France, il a comme d’autres, le contrat le plus long.

Les échéances des contrats des joueurs de l’ASSE

Joueur Echéance du contrat
Stéphane Ruffier 2021
Jessy Moulin 2022
William Saliba 2020 (prêt)
Timothée Kolodziejczak 2020 (prêt)

Voir le tableau complet en page 2




One Response to ASSE – Quand se terminent les contrats des joueurs stéphanois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑