ASSE – Que gagne Robert Beric au Fire de Chicago en MLS ?

2 mars 2020 à 22:15 par Thomas

0

Robert Beric a fait ses grands débuts en MLS, ce week-end.

Il a quitté l’ASSE pour le Fire de Chicago, le 18 janvier dernier, dans le cadre d’un transfert à 2 millions d’euros, l’indemnité pour les Verts. Robert Beric a fait ses grands débuts en championnat MLS ce week-end. Avec une forme de réussite puisque sa franchise a dominé Seattle (2-1) pour la première journée, avec un but inscrit par le Slovène. Robert Beric ne doit pas regretter son départ, car en plus, il a gagné au change financièrement, en traversant l’Atlantique.

Robert Beric gagne près du double à Chicago qu’avec l’ASSE

A Saint-Etienne, son salaire avoisinait les 900 000 euros bruts la saison, sans les primes. Au Fire de Chicago, il doit toucher 2 millions de dollars et très exactement 2 168 100 dollars (2 M€), à l’ajout des bonus. Robert Beric est le joueur le mieux payé de la franchise de l’Illinois, sur cette saison 2020. Il devance un autre attaquant, le Néo-Zélandais Elliot Collier, à 1,276 millions de dollars.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Pour quelle montre de luxe en pince le propriétaire du club ?

L’attaquant slovène s’est engagé deux ans, plus une en option

Robert Beric s’est engagé sur deux saisons (2020 et 2021) à Chicago, avec une troisième en option. Il est resté près de cinq ans dans le Forez, l’ASSE l’avait recruté pour 7,5 millions d’euros, depuis le Rapid Vienne en Autriche, au cours du mercato d’été 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑