ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Dusko Tosic (Besiktas) ?

10 janvier 2018 à 15:15 par Ludo

1

L’ASSe suivrait le défenseur du Besiktats, Dusko Tosic. – @Twitter

L’échec du dossier Stefan Mitrovic pousse la direction de l’ASSE à explorer de nouvelles (ou d’anciennes laissées de côté) pistes en défense centrale. Nous avons observé Damien Da Silva, dans la liste également, selon Goal, les Verts suivraient aussi Dusko Tosic, joueur au Besiktas Istanbul, en Turquie. Ceux qui ont suivi l’opposition de Monaco et du Besiktas, cette saison en Ligue des champions, l’ont peut-être déjà vu. Il a joué sinon plus anciennement au FC Sochaux. A 32 ans, que vaudrait un transfert du Serbe à l’ASSE ? Eléments de réponse…

La valeur marchande en transfert de Dusko Tosic avoisine les 2,5M€

Son âge est plutôt celui de la maturité sportive d’un défenseur, à l’échelle économique du football, il a toutefois passé le stade où sa valeur marchande est à la baisse, car il ne représente plus une solution d’avenir. C’est peut-être d’ailleurs le dernier contrat de sa carrière, raison pour laquelle, soit le Besiktas accepte de le vendre à un prix « raisonnable », soit il restera au moins jusqu’à la fin de son contrat en cours, en Turquie. La valeur marchande du Serbe avoisine les 2 à 2,5 millions d’euros. Ce pourrait être moins, car il ne lui reste qu’une saison et demi sous contrat, mais il en a une de plus en option. Soit jusqu’au mois de juin 2020.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Salaire, contrat, ce que réclamerait Bajic pour prolonger

Un salaire qui rentre dans la fourchette de l’ASSE, c’est peut-être plus sportivement qu’il faudra convaincre

Dusko Tosic a signé libre, au Besiktas en 2015. Le club et lui ont validé un contrat à 1,25 millions d’euros net de salaire, la saison. Plus une prime de 4.000 euros par match, chaque fois qu’il joue au moins une mi-temps complète. Ça peut coller avec les finances des Verts, suivant ce que peut demander le joueur et son entourage car, on l’a dit, c’est peut-être le dernier contrat important de la carrière du Serbe. S’agit de ne pas se tromper, ni financièrement, ni sportivement. Et sur ce dernier point, l’ASSE en ce moment, n’est pas très séduisante, surtout à le comparer au Besiktas, qui poursuit son parcours en Ligue des champions.




One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Dusko Tosic (Besiktas) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV