ASSE Transfert – Combien ça coûterait de recruter Youssef Aït Bennasser (ASM) ?

30 janvier 2019 à 21:55 par Emmanuel Bernard

0

Youssef Aït Bennasser pourrait être prêté à l’AS Saint-Etienne.

Dernière ligne droit pour le mercato d’hiver, ça peut encore bouger en France, dans le sens des départs comme des arrivées. C’est dans cet ordre des choses que se décantera la situation chez les Verts, si mouvement il doit y avoir. C’est-à-dire que dans le cas d’un départ de Selnaes vers la Chine, où le Norvégien est annoncé, alors l’ASSE cherchera surement à le remplacer. Peut-être par Youssef Aït Bennasser comme le glisse Manu Lonjon, pour Yahoo Sport. L’opération ne se ferait que sous la forme d’un prêt de la part de l’AS Monaco, faute de liquidités disponibles pour Sainté, sur ce marché des transferts.

Vers un prêt de Youssef Aït Bennasser à l’ASSE ?

Elle pourrait s’accompagner d’une option d’achat à la clé, car le joueur évolue à un poste très concurrentiel à Monaco. Et qu’il n’a disputé, depuis juillet 2016 qu’il est monégasque, qu’un vingtaine de matchs sous le maillot diagonale des rouges et blancs. Le reste, Youssef Aït Bennasser l’a joué en prêt, à l’AS Nancy-Lorraine qui l’a formé, en 2016-2017 puis au Stade Malherbe de Caen, la saison dernière. Ça n’a pas empêché le milieu axial de 22 ans de se valoriser financièrement. Sa cote marchande est diversement donnée à 10 millions d’euros par Transfermarkt et 11,5 millions d’euros, de la part du CIES. Ces estimations sont dans une fourchette maximale de ce qu’a déjà payé l’ASSE, sur un seul transfert.

Sous contrat à Monaco jusqu’en juin 2021

Quand il a rejoint le club du Rocher, Aït Bennasser a paraphé un contrat de la durée maximum de cinq ans, à l’échéance du 30 juin 2021. Son salaire est estimé proche de 30.000 euros bruts mensuels, que l’AS Saint-Etienne devra prendre tout ou partie à charge, selon les conditions du prêt entre les deux clubs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV