ASSE Transfert – Combien ça coûterait Falaye Sacko (Guimaraes) ?

18 janvier 2019 à 16:56 par joachim

0

L’ASSE s’intéresserait au latéral droit de Guimaraes, Falaye Sacko. – @vitoriasportclube

Il y a bien Kenny Lala, mais tel que nous l’avons observé la piste est chère. Trop pour cet hiver. En défense à droite, l’ASSE regarde donc ailleurs qu’en Ligue 1, notamment du côté du Portugal et le Vitoria Guimaraes. Là où évolue Falaye Sacko, international malien de 23 ans. Selon le journal L’Equipe qui révèle l’information, les clubs discutent, mais les négociations entamées ne tendraient pas vers un heureux dénouement, pour les Verts. Explications…

Guimaraes souhaiterait trop de l’ASSE. Une clause libératoire à 15M€

Un mois à peine s’est écoulé depuis la prolongation du contrat de Falaye Sacko. Le joueur et Guimaraes ont signé trois ans et demi, soit jusqu’au bout de la saison 2021-2022. Objectif de l’opération pour le club : valoriser la valeur marchande du joueur à l’approche du mercato d’hiver. Le Vitoria voudrait 3 millions d’euros, que l’ASSE ne souhaiterait pas payer. Ou ne le pourrait, en cet inter-saison. Son nouveau contrat inclus sinon une clause pour libérer le latéral droit de son contrat : elle est de 15 millions d’euros.

Falaye Sacko a été prolongé et revalorisé en décembre dernier

En prolongeant son contrat, Falaye Sacko a été revalorisé. Son salaire est estimé inférieur à la centaine de milliers d’euros la saison. Après un début d’exercice dans l’ombre du Brésilien Dodô, le latéral malien a gagné ses galons de titulaire dans le squad de Luís Castro. Si ce n’est cet hiver, Saint-Etienne pourrait tenter de le recruter dans l’été. Au risque qu’il soit plus cher, s’il se bonifie sur le rectangle vert et suscite des envies, autres que celle des Verts. Il est le MVP du mois dernier, des fans du Vitoria SC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV