ASSE – Un déficit finalement moindre qu’annoncé pour les Verts ?

11 juin 2020 à 14:55 par Thomas

0
ASSE finances

Les Verts devraient finir la saison dans le rouge, mais les conséquences semblent moins alarmantes que certains l’affirment.

La situation financière à l’ASSE est certes sous surveillance, après une saison sportivement ratée, doublée de la crise que l’on sait, mais les perspectives sont moins alarmantes que ne l’écrivait dernièrement Mediapart, au sujet des comptes des clubs de la Ligue 1. Saint-Etienne ne devrait pas pouvoir boucler sa saison, autrement qu’avec un déficit. Mais des 14 millions d’euros nets annoncés, il pourrait être moins important, à la faveur des cessions de contrats, à venir sur le marché des transferts.

L’ASSE attendue par la DNCG ce 9 juillet

Selon L’Equipe ce jeudi, il pourrait se réduire à 2 millions d’euros ou moins, ce qui serait un moindre mal à l’arrivée. Cela, d’ici au 9 juillet, au jour pour la direction stéphanoise de défendre ses comptes face à la DNCG. Si cette saison 2019-20 marquera clairement un coup d’arrêt, alors que l’AS Saint-Etienne la disputait avec son plus gros budget historique (100 M€), les Verts tel qu’on le pointe souvent à Sportune, appartiennent aux clubs les plus vertueux du foot français, avec une gestion toujours équilibrée, ces dix dernières années.

Vous aimerez aussi:  OM : Près de 10 000€ une minute avec Kostas Mitroglou

Nécessité de vendre pour assainir les finances

La situation force néanmoins le board du club à vendre des éléments de l’effectif fanion, pour tout à la fois enregistrer de fraîches liquidités en indemnités et soulager la masse salariale pour tâcher de la maintenir dans une sphère proche de la cinquantaine de millions d’euros, au cumul des contrats professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑