Cabaye, Gourcuff, Mbia… Tout un Onze de joueurs libres et gratuits tout de suite

25 janvier 2019 à 22:45 par Thomas

0

Avec les récentes résiliations, d’excellents joueurs sont libres de signer, sans la contrainte d’une indemnité à payer pour les recruter.

Yoann Gourcuff et le Dijon FCO ont accepté de se séparer à l’amiable, ce jeudi. Une poignée de jours avant lui, c’est un autre Yohan – Cabaye, sans « h » et un seul « n », qui s’en est allé prématurément du Al Nasr Dubaï, qu’il avait rejoint dans l’été. Récemment aussi, Stéphane Mbia a quitté le TFC après six mois chez les Violets. Eux et d’autres sont désormais des joueurs chômeurs, car ils n’ont plus de contrat en club. Cela signifie que ceux qui souhaiteraient les embaucher n’auront aucune indemnité à payer. C’est leur seul avantage, ils sont sans trop de risque économique, sauf gourmandise sur le salaire.

Cabaye, Mbia ou Gourcuff viennent de résilier leurs contrats respectifs

En voilà onze, qui composent tout un collectif d’éléments libres. Dont pas mal de Français et/ou d’anciens de la Ligue 1, que nous avons parfois privilégié à d’autres, pour donner une touche plus locale. Sans affaiblir l’ensemble. Vieillissante c’est certain, mais d’expérience, cette équipe cumule un gros paquet de matchs professionnels, dont pas mal disputés en Ligue des champions ou sous le maillot d’une équipe nationale.

Vous aimerez aussi:  Salaire, contrat, ce que la Fiorentina offre à Ribéry pour prolonger

Un collectif un peu vieillissant et plus aussi fringant. Mais chargé d’expérience et de talent

S’ils ne sont plus au meilleur de leur carrière (il n’en serait pas sinon dans cette situation), l’axe à trois au milieu, avec Yaya Touré et Cabaye au service de Gourcuff, est énorme. En soutien du « renard bulgare » Berbatov en pointe, pour claquer les buts. Sur le banc, on pourrait ajouter Vincent Enyeama, Michel Bastos, Florentin Pogba, John Obi Mikel, Alexander Kacaniklic, Yohan Mollo, et Lacina Traoré. Tout un groupe qui ne demande qu’à discuter. Voire plus. Ces joueurs, sont libres de s’engager hors des limites du mercato actuellement en cours, en Europe.

Tout un Onze de joueurs libres et gratuits tout de suite




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV