Ce que Carlos Alcaraz a financièrement gagné depuis le début de sa carrière

31 mai 2022 à 10:10 par Nicolas Toison

0
Alcaraz gains
Carlos Alcaraz ne perd pas de temps, à seulement 19 ans.

Le tennis aurait-il trouvé le véritable successeur au Big 3 ? Pour beaucoup, la réponse est oui. Depuis ses débuts sur le circuit pro, en 2018, à 15 ans, Carlos Alcaraz ne cesse de gravir les échelons à une vitesse presque record. Le jeune Espagnol est devenu un monstre du sport, alors qu’il vient tout juste de fêter ses 19 ans. Sur les traces de son idole Rafael Nadal, le jeune homme semble être en possibilité de marquer son époque, tout en s’assurant des revenus impressionnants émanant, en partie, de ses résultats sportifs.

Déjà presque 5,5 millions d’euros gagnés sur le circuit

C’est durant l’année 2021 que Carlos Alcaraz a explosé sur le devant de la scène. Le droitier a fini la saison avec 32 victoires et 17 défaites, mais surtout, il a remporté son premier titre en professionnel, à Umag (Croatie), en disposant de Richard Gasquet en finale. 2022 est une confirmation. Le natif de Murcie a gagné 3,7 M€ sur ces 5 premiers mois, sur les 5,5 M€ remportés depuis le début, sur le circuit ATP (et hors revenus du sponsoring). Il est assuré d’ajouter 380 000 euros à son compte, en atteignant les quarts de finale de Roland-Garros, où il jouera Alexander Zverev, ce mardi.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien ça coûterait de recruter Nico Gonzalez (Barça) ?

Carlos Alcaraz, une combinaison entre talent et maturité

Après avoir goûté à ses premiers trophées en Masters 1000 (Miami, Madrid), l’Espagnol se dit prêt à remporter un tournoi du Grand Chelem cette année, lors d’une interview donnée à Marca. Si cela peut sembler fou, sa progression sur la dernière année est impressionnante. Classé à la 114e place de l’ATP en mi-mai 2021, il est désormais confortablement installé dans le top 10 masculin (6e position). Il pourrait même grappiller des places d’ici la fin d’année, afin d’atteindre le top 5. Avec l’intégralité des tournois gazon et indoor restants, la fusée Alcaraz pourrait encore faire bien des dégâts cette saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑