Chelsea Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Michy Batshuayi ?

6 janvier 2018 à 16:25 par joachim

0

Chelsea est à l’écoute des offres pour Michy Batshuayi. – @Twitter

Pour lui, Antonio Conte veut bien ouvrir la porte, mais il souhaiterait que ce départ – s’il doit y avoir -, soit compensé par un renfort extérieur, au même poste. Michy Batshuayi ne tient pas à s’en aller, sa première partie de saison a été plutôt bonne en jeu (19 rencontres), comme en buts (7). Seulement depuis un moment, son coach ne le considère plus comme celui qui double l’Espagnol Moratta en pointe, mais le troisième après Eden Hazard repositionné. Moyennant quoi l’attaquant belge pourrait quitter Chelsea cet hiver. Les prétendants sont nombreux à sa cours, un temps s’est murmuré l’intérêt de l’OM pour son retour, sans fondement toutefois. Mais à combien pourrait se négocier un transfert de Michy Batshuayi ? Focus…

Une valeur marchande inférieur au transfert payé à l’OM en 2016

Ce sera peut-être dur pour Chelsea d’espérer autant que payé à l’Olympique de Marseille, aux premiers jours du mois de juillet 2016 : 39 millions d’euros, sans les variables. Soit le joueur le plus chèrement vendu dans l’histoire du club phocéen. Comme un certain Didier Drogba avant lui, la différence étant quand même que le Belge n’a pas le rayonnement de l’Ivoirien, jusqu’ici. Au plus juste désormais, Michy Batshuayi avoisine les 25 à 30 millions d’euros, en valeur marchande en transfert. Sa cote est globalement à la baisse depuis qu’il a passé la Manche, de France vers l’Angleterre. Mais comme c’est un buteur, c’est souvent sur ce poste clé que le marché explose au-delà de la normale.

Vous aimerez aussi:  OGCN, ASSE : Salaire, contrat ce que William Saliba va signer avec Nice

Un salaire dans la moyenne de Chelsea, pour Michy Batshuayi

Michy Batshuayi a signé un contrat de cinq ans, à l’échéance de la fin de la saison 2020-2021. Son avenir est lié aux Blues, sauf à désir commun de se séparer. Pour le Belge, c’est au moins 4 millions d’euros de salaire annuel qu’il n’en gagne au club champion d’Angleterre. C’est un salaire dans la moyenne du vestiaire dirigé par Antonio Conte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV