Combien ça coûterait de recruter Adil rami (OM) ?

28 juillet 2019 à 11:35 par Thomas

0

Quel futur pour Adil Rami ? A l’OM ou ailleurs ?…

S’il s’amuse d’une rumeur à son sujet, l’associant aux Girondins de Bordeaux, rien ne garantit qu’Adil Rami sera toujours à l’OM au commencement de la saison prochaine. Récemment mis à pied, puis convoqué par sa direction, le défenseur champion du monde ne sort pas totalement indemne de cet épisode : son image s’est écornée et certains doutes liés à sa condition physique et/ou sa motivation à vouloir encore défendre le projet marseillais gagnent du terrain. Adil Rami a encore deux de contrat , après quoi si rien ne change, il partira libre.

Une estimation marchande inférieure à l’indemnité payée par l’OM

Sinon, Marseille est en droit de réclamer une compensation, à condition que des clubs soient prêt à payer. Recruter Adil Rami est un investissement, moins peut-être sur le coût de l’indemnité de son transfert, que sur le salaire. L’ancien lillois a rejoint le club phocéen en juillet 2017, moyennant 6 millions d’euros payés à Séville. S’il s’est depuis valorisé à la faveur du Mondial des Bleus en Russie, il reste sur un exercice presque blanc, décevant pour lui et pour les fans. Et comme il avance dans l’âge (33 ans), il n’est plus estimé, au mieux qu’entre 4 et 7 millions d’euros par l’Observatoire du football, mais plus justement 3 millions, du côté de Transfermarkt.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Dépenses, recettes, bilan de 10 ans de mercato chez les Verts

Adil Rami est encore sous contrat jusqu’à la fin juin 2021

A Marseille, le natif de Fréjus approche un salaire estimé à 300 000 euros bruts mensuels, avec un contrat signé quatre ans. A ce stade de sa carrière, la durée du contrat est un élément d’importance car il se pourrait que le prochain – s’il doit en négocier un autre – soit le dernier de sa carrière professionnelle. Rami n’est présentement pas concerné par la retraite. Il avait formulé le souhait de se retirer d’abord de l’équipe de France, avant de finalement y renoncer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑