Combien ça coûterait de remercier Guy Novès du XV de France rugby ?

27 décembre 2017 à 11:25 par Ludo

2

C’est l’officialisation d’un secret devenu Polichinelle, que le licenciement ce mercredi 27 décembre, de Guy Novès au poste de sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Depuis maintenant près d’un mois, la presse spécialisée annonce l’éviction de l’ancien sorcier du Stade Toulousain, à qui Bernard Laporte n’a plus voulu faire confiance, puisqu’à la base, ce n’est pas l’actuel président de la FFR qui l’avait choisi.

Entre 2,3 et 2,5 millions d’euros l’estimation du licenciement de Guy Novès et son staff

Mais la mise à l’écart de Novès et de soin staff a un coût, qui va peser sur les finances de la Fédération. Tout dépend de l’arrangement qui pourra être pris ou du fait, sinon, que le litige se règle aux Prud’hommes. En septembre, la radio RMC avait fait les comptes de la facture estimée au global. A 30.000 euros bruts par mois de salaire pou Guy Novès, 15.000 euros par mois pour Yannick Bru et 10.000 euros pour Jeff Dubois, payer leurs derniers mois de contrats équivaudrait à 1,43 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FIFA 21 : WTF, des stadiers transformés en policiers topless

Un triste camouflet pour le rugby français

Somme à laquelle il faut ajouter 10% de prime de précarité et les charges. Tout cela faisant que, selon le média, l’éviction de Guy Novès et de ses adjoints devraient avoisiner les 2,3 à 2,5 millions d’euros au global. Plus les frais liés à l’embauche et le salaire de Jacques Brunel et son staff à venir. Bernard Laporte pourra se défendre de l’avoir voulu, le fait est que ce licenciement, le premier de histoire d’un sélectionneur du VX de France avant la fin de son contrat est un gros camouflet pour tout le rugby français.




2 Responses to Combien ça coûterait de remercier Guy Novès du XV de France rugby ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV