Cristiano Ronaldo va rapporter près de 1 M€ à Manchester United

26 novembre 2019 à 20:15 par Sévan Yessayan

0

Le transfert de ristiano Ronaldo du Real à la Juve fait indirectement, les affaires de Manchester United.

Dans le cadre du mécanisme de solidarité, le transfert de Cristiano Ronaldo, du Real à la Juventus va profiter à Manchester United, son club formateur. D’après The Sun, le champion d’Italie devra indemniser le club mancunien d’un million d’euros d’ici la fin de la saison. Cette transaction fait partie des 12 millions d’euros que les Bianconeri doivent débourser sous la forme de montant de solidarité que la FIFA impose, et des primes supplémentaires.

Cristiano Ronaldo devient le transfert le plus cher de l’histoire en 2009

Le règlement de l’instance du football ordonne d’apporter une compensation aux clubs qui ont formé un joueur dans la tranche d’âge de 12 à 23 ans. Ce mécanisme de solidarité est né en 2001. La légende portugaise est arrivé à 18 ans à Manchester United, pour 14 millions d’euros. Il est reparti six années plus tard au Real Madrid, pour ce qui est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du football, 94 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Les footballeuses les mieux payées au monde cette saison 2019-20

Après avoir signé pour « 2 maillots et quelques ballons » dans un club portugais

Il y a quelques années de cela, en 1995, l’international portugais a rejoint le SD Nacional pour seulement deux maillots et quelques ballons, à l’âge de 10 ans. Malgré des transferts toujours plus coûteux les uns des autres (ou pas), Cristiano Ronaldo est un joueur qui rapporte beaucoup d’argent. Parfois, plusieurs années après son départ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑