De l’Inter à Monza (et l’OM), l’évolution du salaire de Balotelli en carrière

12 décembre 2020 à 14:45 par Thomas

1
Mario Balotelli salaires

Il a débuté sa carrière en Lombardie, avec l’Inter, peut-être Mario Balotelli l’achèvera-t-il au club de Monza, non loin.

Mario Balotelli a signé, en ce début de mois de décembre, un nouveau contrat en club, qui l’envoie en Serie B (la deuxième division italienne), au service de l’AC Monza. L’attaquant italien s’est engagé sur un contrat court pour la saison, avec un salaire plus bas qu’il n’en a jamais gagné, depuis ses débuts chez les professionnels. A l’époque avec l’Inter Milan, et dans le costume de lumière, du joueur à qui l’on promet monts et merveilles.

Un début de carrière à l’Inter Milan, un fin au Monza voisin ?

Super Mario n’a pas eu tout cela et sa carrière, si elle est plus qu’honorable, n’a pas été non plus à la hauteur de son talent énorme. Cela s’est vérifié sur sa fiche de paie. Quand Balotelli « performait », il signait de plus juteux contrat. Au sortir de son expérience avec l’OGC Nice, notamment. Le GYM est d’ailleurs le seul club où Mario Balotelli a été prolongé. C’est dire s’il était à sa botte, sur la Cote d’Azur. Et ça lui a profité, pour rejoindre ensuite, l’Olympique de Marseille.

Vous aimerez aussi:  Franck Ribéry pose avec son nouveau monstre à près de 500 000 € !

Balotelli gagne désormais en un an, un mois de son salaire à l’OM

Il n’y sera resté qu’une demi-saison, mais à un demi-million d’euros brut son salaire mensuel, sans les primes, c’est là qu’il a signé son plus gros contrat, dans sa vie de footballeur. C’est bien simple, il gagnait chaque mois, ce que Monza lui garantit sur l’intégralité de sa saison. Au total, sur les seuls salaires, indépendamment des primes, on peut estimer à une quarantaine de millions d’euros, le cumul au profit de Mario Balotelli. A 30 ans, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour s’exprimer. D’ailleurs Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club de Monza, que le joueur a fréquenté au Milan AC, a prévenu que ce serait la dernière chance de l’international italien.

L’évolution du salaire de Mario Balotelli au cours de sa carrière




One Response to De l’Inter à Monza (et l’OM), l’évolution du salaire de Balotelli en carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV