Le onze des joueurs retraités du foot en 2019

12 octobre 2019 à 15:35 par Thomas

2

Ils ont tiré leur révérence en 2019…

Clap de fin pour tout ces joueurs. Le dernier est Bastien Schweinsteiger, le milieu de terrain champion du monde avec l’Allemagne a raccroché les crampons, à l’âge de 35 ans. Avant lui, au cours de l’année civile 2019, d’autres grands noms du football nous ont quitté (sportivement s’entend, tout se portent sinon très bien fort heureusement). Un autre ancien champion du monde – Xavi avec l’Espagne – a prix la même décision de mettre un terme à sa carrière.

Des champions du monde ont tiré leur révérence en 2019

Dans le onze des joueurs retraités en 2019, Xavi est en bonne place dans le dos de Samuel Eto’o, comme du temps de leurs années barcelonaises. Le gardien Petr Cech a déjà trouvé sa voie pour se reconvertir. Le Tchèque va garder d’autres cages, plus petites sur les terrains de hockey. Il vient en effet de s’engager avec le club britannique, Guilford Phoenix.

Vous aimerez aussi:  OL : Un sponsor maillot décide de son retrait prématuré

Patrice Evra pour Français dans le onze des retraités

Ce onze, sinon, intègre un Français en la personne de Patrice Evra. Ici placé à droite, ça n’est clairement pas son côté de prédilection, mais il y a embouteillage à gauche, et l’ex-international tricolore mine de rien, a largement sa place, eu égard à sa carrière. Enfin, avec Xavi cité plus haut, rendons hommage aux deux ailiers néerlandais, Sneijder et Robben. Ils ont perdu une finale de coupe du monde, en 2010 face à l’Espagne, mais ils ont composé au meilleur de leur carrière, une doublette d’une efficacité redoutable. Pour l’un comme l’autre, une nouvelle vie débute, hors des terrains de football.




2 Responses to Le onze des joueurs retraités du foot en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV