Ex-PSG : Unai Emery négocie le rachat d’un club espagnol

27 janvier 2021 à 17:30 par Thomas

0
Unai Emery

Unai Emery pourrait endosser un autre costume que celui de l’entraîneur.

Des nouvelles de Unai Emery, l’ex-coach du PSG, de 2016 à 2018. Après son expérience ratée à Arsenal, il a rebondi à Villarreal en tant que technicien principal. Et voilà que, selon El Periodico, il négocierait depuis un certains temps, le rachat du Real Union, un club basque de la Segunda B (3e division), d’Espagne.

Du banc du PSG à la présidence d’un club ?

L’actuel président du conseil de surveillance, Ricardo García, souhaiterait rendre son tablier pour laisser sa place à de plus solides investisseurs. Le Real Union est un club historique, l’un des dix fondateurs du championnat d’Espagne, en 1929. Unai Emery y est attaché parce que son grand-père, Antonio Emery Arocena était le gardien du club, dans les années 1920 et il a remporté deux Coupes du Roi. Son père, Juan María Emery Alza, a joué au même poste, au même club, de 1957 à 1959.

Vous aimerez aussi:  PSG : Nike va sortir une LeBron 18 x Kylian Mbappé

Les discussions progresseraient pour le rachat de la Real Union

C’est le frère de l’ancien parisien, Igor Emery, et leur avocat, Josu Reta, qui négocient le rachat. L’objectif de l’opération vise à stabiliser économiquement le club et lui offrir les moyens d’un vrai projet sportif. Actuellement, son budget est de 1,36 millions d’euros qui l’autorise à espérer jouer les premiers rôles et mieux, l’accession à LaLiga 2, au terme de cet exercice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV