F1 : Salaire, contrat, les détails de Sergio Perez chez Red Bull

18 décembre 2020 à 17:05 par Marc Limacher

0
Sergio Perez Red Bull

Sergio Perez pilotera pour l’écurie Red Bull, la saison 2021 prochaine.

Vainqueur du Grand Prix de Sakhir, Sergio Perez sera pilote Red Bull Racing en 2021, aux côtés de Max Verstappen, en remplacement du jeune Alex Albon qui sera pilote d’essais pour l’équipe autrichienne. De suspense en rebondissements, depuis l’annonce de son remplacement par Sébastian Vettel chez Racing Point, qui deviendra Aston Martin la saison prochaine, l’avenir de Sergio Perez devenait de plus en plus flou a mesure que la saison arrivait à son terme. En concurrence médiatique avec l’allemand Nico Hulkenberg, le pilote mexicain, malgré une bonne saison 2020 voyait son avenir s’assombrir.

Un horizon bouchée pour la saison 2021

Soutenu par le milliardaire Carlos Slim depuis une décennie avec un investissement de 10 millions d’euros pour la saison 2020, Perez avait signé un contrat de deux saisons, avec une option pour 2021 chez Racing Point, pour un revenu de 4 millions d’euros, selon le Business Book GP, sur l’apport de son partenaire mexicain. Malgré les promesses de doubler l’investissement pour 2021, c’est Vettel qui a été choisi par un autre milliardaire propriétaire de l’équipe : Lawrence Stroll. Alfa Roméo préférant prolonger Kimi Raikkonen, Williams, Latifi et Haas renforcer son avenir technique et politique avec la Scuderia Ferrari, les options pour Perez était plus que limitées. Jusqu’à ce que la possibilité d’un impossible volant Red Bull Racing se profile.

Vous aimerez aussi:  Milan AC : Tous les salaires des Rossoneri cette saison 2020-21

Offrir une vraie concurrence à Max Verstappen

Le constat pour Red Bull est simple : Depuis le départ de Daniel Ricciardo, l’équipe construite autour de Max Verstappen est en difficulté pour rivaliser avec Mercedes AMG F1. Consommant des équipiers au point d’épuiser les ressources humaines du taureau rouge et surtout bloquant le système avec un contrat courant jusqu’en 2023, le pilote hollandais devait avoir un pilote sérieux et Red Bull Racing se devait de lui opposer un pilote capable de viser le podium quand c’est possible, au pire la 4ème place. Ce constat, Christian Horner, le team manager depuis 15 ans de l’équipe l’a partagé à Helmut Marko.

Un salaire à 8M€ par saison pour Sergio Perez chez Red Bull

Les deux hommes ont ainsi fait le siège en Autriche du patron Dietrich Materchitz pour permettre à Perez qui techniquement ne coutera rien sur le papier de remplacer Alex Albon en 2021. Ce sera la première fois depuis Mark Webber (2007-2013) qu’un pilote extérieur à la filière Red Bull, pilotera pour l’équipe autrichienne. Perez, avec ce nouveau contrat de deux saisons, touchera 8 millions d’euros par saison et l’apport mexicain de ses partenaires sera proche de 15 millions d’euros par saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑