FC Barcelone : A l’amortissement, combien vaut Griezmann pour le Barça ?

24 novembre 2020 à 18:15 par Thomas

1
Griezmann transfert Barcelone

Les temps sont durs pour Antoine Griezmann qui pourrait peut-être quitter le Barça, avant l’échéance de son contrat, en 2024.

Quel avenir pour Antoine Griezmann ? Se conjuguera-t-il toujours à celui du FC Barcelone, au-delà de cet hiver, sinon de la saison prochaine ? Interrogé à ce sujet en Espagne, le joueur dit vouloir du temps, que lui autorise son contrat signé pour cinq ans, jusqu’en 2024. Mais il traverse en ce moment,
des difficultés sportives, dans le collectif de Koeman.

Un an et demi se sont écoulés pour Griezmann au FC Barcelone

Pour lui, le Barça a payé 120 millions d’euros, soit le coût de sa clause libératoire, à l’Atlético Madrid, à l’été 2019. Une saison et demi s’est depuis écoulée, pour rester dans les clous de sa rentabilité, à l’ajout de l’amortissement sur le transfert du numéro 7, il faudrait à la formation catalane, qu’elle le cède à hauteur de 84 millions d’euros cet hiver. Et si c’est dans l’été à venir qu’il part, sa cote après amortissement sera donc de 72 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Les joueurs qui progressent le plus sur le mercato cette saison

Une valorisation estimée à la baisse pour l’attaquant du Barça

Aujourd’hui, c’est tout juste si Antoine Griezmann les vaut, dans les estimations spécialisées de la valorisation marchande des footballeurs. Les analyses en ce qui le concerne, se rejoignent autour des 80 millions d’euros : c’est sa valeur donnée par Transfermarkt et celle proche pour l’Observatoire du football (de 70 à 90 M€) et le cabinet KPMG, à 86 millions d’euros.




One Response to FC Barcelone : A l’amortissement, combien vaut Griezmann pour le Barça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑