FC Barcelone : Combien ça pourrait coûter de licencier Quique Setién ?

29 juin 2020 à 13:55 par Enzo Fiorito

0
Quique Setién FC Barcelone

Quique Setién serait sur la sellette au FC Barcelone.

Le FC Barcelone a peut-être dit adieu au titre de Liga, à six journées de la fin. En tête à la reprise du championnat (11 juin 2020), le Barça a effectué deux faux pas depuis : un 0-0 face au FC Séville (le 19 juin), qui l’avait déjà contraint à laisser sa place de leader au Real, et un match nul 2-2, ce samedi 27 juin, contre le Celta Vigo, qui semble être la goutte de trop. Selon la presse espagnole dont Mundo Deportivo, les joueurs ne comprendraient pas certains choix tactiques de la part de leur entraineur, Quique Setién. Ils reprocheraient même des séances d’entrainements peu rythmées, selon Marca. De quoi remettre en doute le poste d’entraineur au Barça ?

Combien ça pourrait coûter au Barça de licencier son coach ?

Tel scénario pourrait possiblement coûter cher à la direction du club. Quique Sétien perçoit des émoluments proche du demi-million d’euros bruts mensuels. Si le Barça venait à le remercier, le club pourrait avoir à lui verser jusqu’à 12 M€ bruts, comme équivalence aux deux saisons restantes, dans son contrat. Lors de son départ, Ernesto Valverde avait renoncé à l’intégralité de son salaire, favorisant plutôt la séparation à l’amiable, même si le Basque, n’était naturellement pas parti sans rien. Ce dernier était lié jusqu’au mois de juin 2021 aux Catalans, avec un salaire quatre fois plus élevé que celui de son successeur.

Vous aimerez aussi:  OL : Un premier visuel du prochain maillot 2020-21 des Gones

Quique Sétien est arrivé en janvier au FC Barcelone

Sétien s’est engagé au mois de janvier dernier, avec l’écurie barcelonaise. Suite aux mauvais résultats d’Ernesto Valverde, en Ligue des champions et cette contre performance en Supercoupe d’Espagne (éliminé en demie-finale 3-2 contre l’Atlético) au début de l’année, l’ancien du Real Betis a remplacé ce dernier. Le natif de Santander a signé un contrat de 2 ans et demi, soit jusqu’à la fin de la saison 2022. Passé par Las Palmas également, le coach de 61 ans est connu pour un style de jeu à base de conservation de balle, de quoi ravir les Catalans a priori.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer