FC Barcelone – Combien vaudra Messi sur le mercato en 2022 ?

25 février 2019 à 22:50 par Palissarde

14
Messi
La valeur marchande de Lionel Messi est à la baisse. Et le phénomène va s’amplifier avec l’âge et la fin de carrière approchant.

Dans la liste des (rares) records que jamais il n’aura, au contraire de son rival Cristiano Ronaldo, celui pour Lionel Messi, d’être le footballeur le plus cher de la planète. Non pas que La Pulga n’en avait pas le potentiel, c’est plutôt qu’il n’a jamais souhaité quitter le FC Barcelone. Ce n’est plus maintenant à 31 ans, qu’il pourra taquiner les 222 millions d’euros, payés par le PSG pour Neymar. Ronaldo l’a été il y a déjà une paire d’années, à 94M€ du Real à Manchester United.

Lionel Messi est dans la phase descendante de sa valeur marchande sur le mercato

En ce qui concerne Messi et de façon logique, la courbe de sa valeur marchande est à la baisse, à mesure qu’il prend de l’âge et se rapproche de la fin de sa carrière. Au Brésil, l’agence de consulting et marketing sportif, Pluri, s’est projetée dans le futur, en tentant d’anticiper la cote en transfert de Lionel Messi, pour les trois prochaines années à venir. En prenant pour référence son estimation marchande du moment, couplée de variables visant à quantifier ses forces (vitesse, agilité, comportement extra-sportif, objectivité, ambition…), ses faiblesses (jeu aérien, contribution défensive, retrait de la sélection d’Argentine…), son potentiel (gagner la Copa America 2019 ou le Mondial 2022, remporter un nouveau Ballon d’or, changer de club…) et ses menaces (se prémunir des blessures, ne pas rater sa sortie…).

Vous aimerez aussi:  OM : Un recours déposé par l'agent de Strootman face au Genoa

Sa valeur marchande pourrait chuter à moins de 100M€ à la fin de l’année

Au début de l’exercice 2018-19 en cours, Lionel Messi était valorisé à 161,8 millions d’euros. A la fin de l’année 2019, il ne le serait plus qu’à hauteur de 67,7 millions, avec un contrat arrivant à un an et demi de son échéance (jusqu’au 30 juin 2021). Au-delà, sans savoir encore où il évoluera, il aura 35 ans en 2022 et selon toute vraisemblance, il ne vaudra plus « que » 6,1 millions d’euros, appliqué à la logique actuelle du marché.




14 Responses to FC Barcelone – Combien vaudra Messi sur le mercato en 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV