FC Barcelone – Les favoris pour succéder à Valverde selon les bookmakers…

11 mai 2019 à 15:50 par Thomas

6

Ernesto Valverde est toujours en poste au FC Barcelone, mais depuis l’élimination concédée à Liverpool, sa position est fragilisée.

Une « remontada », ça va. Deux, bonjour les dégâts. Celle concédée par le Barça face à Liverpool (0-4 après avoir gagné l’aller 3-0), un an après une première face à la Roma au même stade presque final de la Ligue des champions, pourrait être celle de trop pour Ernesto Valverde et sa place sur le banc du FCB. En Angleterre, les enjeux sont ouvert du côté des bookmakers (notamment un célèbre basé en Irlande), pour savoir qui remplacera le technicien de 55 ans, la saison prochaine.

Les Néerlandais ont la cote pour succéder à Valverde

Les Bataves ont la cote, à l’exemple d’Erik ten Hag, car ce qu’il a accompli avec l’Ajax, autre demi-finaliste battu, n’a échappé à personne. Sa cote pour qu’il soit le prochain entraîneur du FC Barcelone approche les 4,5. Soit 4,5 euros (ou livres au Royaume-Uni, puisque l’ARJEL en France n’autorise pas ce type d’enjeux) à gagner, pour un de misé. L’indice de confiance est plutôt bon. Mais il y a meilleur, avec l’Italien Massimiliano Allegri qui vaut une cote à 4. Comme il est lui aussi en poste à la Juventus (jusqu’en 2020 et possiblement plus cher à déloger que ten Hag), la piste n’est pas la plus sûre du moment.

Vous aimerez aussi:  PSG, OL : Les 10 joueuses de la D1 les plus chères sur le mercato

Les Français seraient moins concernés par le poste au FC Barcelone

Le numéro un des bookmakers est Frank de Boer, autre Néerlandais qui a l’avantage de connaître le Camp Nou et tout l’environnement barcelonais, car il a défendu les couleurs blaugrana du club, pendant cinq saisons. Présentement, il est à Atlanta, sur le banc de la franchise MLS, mais les opérateurs du jeu d’Angleterre ne voient pas mieux que lui pour diriger Messi et co. Il est crédité d’une cote à 1,5. Après De Boer, Allegri et ten Hag dans cet ordre, suit Quique Setién qui dirige le Betis Seville. Il est coté à 7. Les techniciens français ne sont pas franchement concernés par ce poste précis. Laurent Blanc est à 25, Arsène Wenger à 33 et Thierry Henry, pour ancien joueur blaugrana, à 90.




6 Responses to FC Barcelone – Les favoris pour succéder à Valverde selon les bookmakers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV