FC Nantes – Combien ça coûte de recruter Idrissa Doumbia (Sporting) ?

11 juin 2020 à 10:55 par Thomas

0
FC Nantes transfert Sporting

Le FC Nantes a les yeux tournés vers le Portugal et un milieu de terrain défensif.

Les discussions s’intensifient, selon la presse portugaise et le journal A Bola, entre le FC Nantes d’un côté et le Sporting de l’autre. Elles portent sur le milieu défensif Idrissa Doumbia, que les Canaris envisageraient de recruter. Une première offre, estimée à 4 millions d’euros, aurait déjà été transmise que les Portugais auraient écartée. Le deux clubs pourraient néanmoins s’entendre, sur le profil du milieu de terrain défensif.

Idrissa Doumbia valorisé à près de 5 M€ sur le mercato

Quatre millions (3,8 M€), c’est quasiment le coût – sans les variables – de l’indemnité de son transfert depuis Akhmat Grozny en Russie, jusqu’au Sporting. Entre autres bonus inclus dans l’opération, le quart d’une plus-value éventuelle du Sporting sur une vente du joueur, reviendra à la formation russe. Sauf qu’Idrissa Doumbia, arrivé en janvier 2019, a perdu progressivement en influence, de surcroît avec la nomination au début de cette année, de Ruben Amorim sur le banc du coach. De fait, l’Ivoirien de 22 ans n’est valorisé qu’à près de 5 millions d’euros, comme la deuxième offre que devrait prochainement soumettre le FC Nantes à son sujet. Il a sinon une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Les joueurs qui progressent le plus sur le mercato cette saison

Des conditions salariales proches de celle de Krhin au FC Nantes

Il reste des années dans le contrat signé par Idrissa Doumbia : quatre sur le contrat de cinq ans signé jusqu’en 2024. De la Russie au Portugal, le joueur a doublé ses émoluments financiers, en passant d’un salaire estimé proche de 40 000 euros bruts mensuels, à près de 80 000 euros désormais. C’est l’équivalent de René Krhin au même poste et salaire, à qui justement Doumbia prendrait la place, puisque le Slovène est au bout de son contrat à la fin de ce mois et il ne sera pas conservé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑