FC Nantes – Combien ça coûterait de recruter Mitroglou (OM) ?

3 août 2019 à 21:25 par Emmanuel Bernard

1

Mitroglou à Nantes ? Une rumeur, rien de plus…

Attention, rumeur très hasardeuse lancée d’Italie, du site TUTTOmercatoWEB. Elle associe l’attaquant de l’OM, Kostantinos Mitroglou au FC Nantes. Sans juger l’intérêt sportif que cela peut représenter pour les Canaris, l’opération est incertaine à la lecture des chiffres d’une telle opération. Même s’il a perdu de sa valeur, l’attaquant grec est valorisé à plus que ne peut l’assumer Nantes. Sauf à consentir un effort financier au-delà de l’ordinaire.

La valeur marchande Mitroglou a baissé de moitié en deux ans

L’OM a payé une quinzaine de millions d’euros, l’indemnité de son transfert au Benfica, en 2017. A Marseille, un an et demi, pas plus qu’au Galatasaray Istanbul où il est prêté cette saison encore, Mitroglou n’a su tirer son épingle du jeu. En conséquence de quoi, l’estimation de sa valeur marchande a baissé de moitié, à 7 millions d’euros donnés par Transfermarkt et 8,4 millions d’euros selon l’analyse de KPMG. C’est le deuxième trou d’air dans la carrière du joueur de 31 ans, après son échec anglais, avec le club de Fulham.

Vous aimerez aussi:  OM - ASM : Budgets, salaires, recettes... Comparatif business du match

Son salaire à l’OM est supérieur aux moyens du FC Nantes

Il ne reste aussi que deux ans de son contrat jusqu’en 2021 à payer à Marseille. Huit millions d’euros pour recruter un joueur, Nantes l’a fait une fois, pour Anthony Limbombe. Ça n’a pas été une réussite pour le club, et ici en plus, Kostas Mitroglou est à un niveau salarial bien plus élevé. Il approche à l’OM, les 330 000 euros bruts mensuels et il faudrait qu’il rogne de moitié au moins, pour se hisser au niveau des joueurs les mieux payés, au club de Waldemar Kita.




One Response to FC Nantes – Combien ça coûterait de recruter Mitroglou (OM) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑