FC Nantes – Combien vaut Abdoulaye Touré sur ce mercato ?

24 janvier 2020 à 13:45 par Thomas

0

Abdoulaye Touré plairait au club de West Ham, en Premier League.

Abdoulaye Touré est-il un capitaine sur le départ de la Ligue 1 ? Le milieu défensifs du FC Nantes ne cacherait pas des envies d’ailleurs, sans le pousser vers la sortie, son club ne pourra pas le freiner très longtemps, alors qu’il est le joueur le plus bankable du collectif de Christian Gourcuff, cette saison 2019-20. Selon France Football, West Ham a manifesté son intérêt pour son profil.

Vers un départ cet hiver du capitaine du FC Nantes ?

Milieu récupérateur de 1m88, Abdoulaye Touré rayonne dans l’entre-jeu. Avec Nantes il a gravit les échelons, de l’équipe réserve vers un prêt au club voisin, Le Poiré-sur-Vie, en 2015, jusqu’à l’équipe première et aujourd’hui le capitanat. Selon France Football, Nantes souhaiterait quinze millions d’euros pour le libérer de ses dernières années de contrat. Il les vaut voire un peu plus (18 M€ environ), du côté du Centre international d’étude du sport, tandis que pour Transfermarkt, il est valorisé à 10 millions d’euros, sur ce mercato.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce que Mauricio Pochettino aurait signé avec le PSG

Abdoulaye Touré est sous contrat jusqu’en 2022

Il reste au Franco-guinéen de 25 ans (il n’a jusqu’ici aucune sélection internationale pour l’un ou l’autre pays), deux ans et demi de son contrat signé jusqu’en 2022. Lui et Nantes discuteraient prolongation, à moins que la tendance ne soit au départ. Prolongé en 2017, Abdoulaye Touré gagne depuis cette extension près de 40 000 euros bruts mensuels estimés. C’est moins que la moyenne du vestiaire, observée pour cette saison 2019-20.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑