FC Nantes Transfert – Combien ça coûterait de recruter Adrien Trebel (Anderlecht)

11 juin 2019 à 23:10 par Reynald Porré

0

Vers un retour à Nantes d’Adrien Trebel ?

Le FC Nantes pourrait vendre Valentin Rongier. Le capitaine des Canaris devrait alors être remplacé. Et d’après 20 Minutes, les dirigeants nantais pensent à Adrien Trebel. Le milieu de terrain d’Anderlecht serait sur le départ, après une saison compliquée en Belgique. Son faible rendement, et son salaire trop important, pousseraient les dirigeants des Mauves à s’en séparer. Ce serait un retour au point de départ pour le joueur de 28 ans, formé à la Jonelière.

Le FC Nantes devra mettre plus que 3 millions d’euros pour acheter Trebel

D’après L’Équipe, Anderlecht souhaite le vendre plus cher que les 3 millions payés au Standard de Liège en 2017. Le club belge ne sera pas européen la saison prochaine, et ses dirigeants voudront récupérer des liquidités sur la vente du joueur, prolongé l’été dernier jusqu’en 2023. Pour les différentes expertises, Transfermarkt et le Football Benchmark de KPMG, la valeur du joueur est estimée, proche de 7 millions d’euros. Un chiffre en baisse, puisque le joueur a connu un exercice 2018-2019 compliqué en Belgique. Touché par des blessures, il termine sa saison avec 29 matchs joués, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 4 passes décisives.

Vous aimerez aussi:  ASSE - Combien ça coûterait de recruter Luis Advincula (Rayo Vallecano) ?

Un salaire trop important pour le FC Nantes ?

Ce sont donc les 4 années de contrat restantes que les dirigeants nantais devront compenser pour recruter le Français. Il est l’un des mieux payés du championnat belge, avec un salaire avoisinant les 215 000 euros brut mensuels. C’est plus que chacun des joueurs de Nantes lors de la saison 2018-2019. Une donnée qui va compliquer les négociations. Pour envisager un accord, soit le joueur devra revoir ses émoluments à la baisse, soit le FC Nantes lui verser un salaire plus élevé qu’à l’ordinaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑