FC Nantes – WTF, les Canaris succombent au business du pull de Noël

14 novembre 2018 à 20:55 par Thomas

0

C’est parti pour les pulls de Noël en Ligue 1, le FC Nantes lance la collection. – @FCNantes

Si vous nous demandiez si l’idée est bonne, nous répondrions que non. Sans hésiter. Mais la mode s’étend en faisant des émules dans l’univers du football. C’est bien qu’elle a ses adeptes. Cet hiver, elle vient de contaminer le FC Nantes qui sort le premier le sien. Un 14 novembre. C’est un peu tôt pour un pull de Noël, mais le mauvais goût n’attend pas.

Le FC Nantes dernier a succombé à la mode, mais le premier de la saison en Ligue 1

Celui que propose le FC Nantes ne mérite pas meilleur accueil que ceux mis en vente à Lyon, Paris, Marseille ou Toulouse, il y a un an. Même s’il est plutôt rigolo avec son cerf à bonnet et gros nez jaune, et ses rayures sur les bras. Seulement, qui porte du rigolo ? D’ailleurs pour l’illustrer, les graphistes du club ont « triché », en habillant les joueurs sur des images de fait de jeu. C’est techniquement très bien fait, mais ça montre peut-être qu’il n’y avait pas foule de volontaire pour prendre la pause.

Un business qui a pourtant ses adeptes. Alors…

A 40 euros, Nantes, mais les autres clubs concernés, ont mieux à proposer. Les Canaris sont juste les premiers en Ligue 1, à sévir, cette saison. On aimerait qu’ils soient les derniers. Pour comprendre quand même à quel point le phénomène est spécial, il suffit de taper « Pull de Noël » dans Google et de voir les requêtes associées : « moche » et « kitsch » étant recommandés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑