FCGB : Le Barça doit toujours 10 M€ aux Girondins sur le transfert de Malcom

25 janvier 2021 à 20:25 par Thomas

0
Girondins transfert Malcom Barça

Les Girondins n’ont pas encore tout reçu du Barça, sur le transfert de Malcom, en 2018.

Sur les quarante millions d’euros, hors bonus, que le FC Barcelone a négocié de payer aux Girondins de Bordeaux, dans le cadre du transfert de Malcom, tout n’a pas encore été réglé par l’entité blaugrana. Les comptes officiels publiés font apparaître la liste des traites que le club de Messi doit encore régler, à court et moyen terme, pour les opérations différées dans le temps.

Le Barça n’a pas encore payé l’intégralité du transfert de Malcom

Dans la liste apparaît une ligne dédiée aux Girondins de Bordeaux, sur le deal officialisé le 24 juillet 2018. L’ailier brésilien Malcom s’est alors engagé pour le maximum de cinq ans, jusqu’en 2023. L’histoire tiendra qu’il ne sera resté qu’un an, en Catalogne, avant de partir pour la Russie et le Zénith Saint-Pétersbourg, à hauteur de 40 millions d’euros. Même en ce cas, le Barça doit encore payer ce qui a confiné pour le géant espagnol, à un échec sur ce dossier.

Vous aimerez aussi:  Quel club génère le plus de revenus dans le foot européen ?

10 M€ environ doivent encore être perçus par les Girondins de Bordeaux

A court terme, il doit rembourser 9,891 millions d’euros au FCGB. Et 10,114 millions d’euros, tel qu’indiqué à la ligne comptable. Remarquons par ailleurs, qu’il reste 29 millions d’euros à verser à Liverpool pour Philippe Coutinho et jusqu’à 40 millions, à plus longue échéance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV