FCGB Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yacine Adli (PSG) ?

30 janvier 2019 à 17:45 par Thomas

0

Yacine Adli serait proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux. – @adliyacine

Une porte de sortie pour Yacine Adli. Invité à s’entraîner avec l’équipe réserve, le milieu de terrain du PSG serait proche, selon une information de BFM-RMC, de rejoindre les Girondins de Bordeaux, dans le cadre d’un transfert définitif. Le rapprochement doit encore être officialisé, mais les chiffres circulent sur ce que devrait payer le FCGB au club de la capitale, pour recruter le joueur et compenser les années de contrat lui restant.

Le PSG voudrait 5,5M€ plus un pourcentage à la revente pour Yacine Adli

Il serait question d’une indemnité fixée à 5,5 millions d’euros. Rapporté à sa valeur marchande estimée par la plateforme Transfermarkt, à 4 millions d’euros, le tarif paraît plutôt raisonnable. Sachant que Yacine Adli n’a pas encore 19 ans, il lui reste une paire de saisons pour bonifier sa valeur marchande. Le journal L’Equipe complète l’information en évoquant un pourcentage à la revente, fixée dans le cadre du transfert : elle serait de 40% à l’avantage du Paris Saint-Germain.

Vous aimerez aussi:  PSG : Si le maillot parisien était associé à Balmain

Un contrat jusqu’en juin 2023 attendrait le milieu chez les Girondins de Bordeaux

Il reste à Adli, deux ans et demi de son premier contrat professionnel, signé jusqu’en 2021, au cours de l’été dernier. Son salaire est présentement estimé proche des 60.000 euros bruts mensuels. Aux Girondins de Bordeaux, il devrait être augmenté, financièrement. Il le serait aussi dans la durée de son contrat : quatre ans et demi son dans son cas évoqués.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV