FIFA 19 – Quand Krzysztof Piatek découvre ses partenaires grâce à FIFA !

19 novembre 2018 à 21:30 par Emmanuel Bernard

0

Rafraichissant l’attaquant polonais du Genoa, Krzysztof Piatek. – @pjona_9

Il ne doit pas être le seul, mais au moins il l’avoue : récemment interrogé dans les colonnes du Corriere Della Sera en Italie, Krzysztof Piatek a fait une drôle de confidence. Le phénomène polonais, que personne ne connaissait au lancement de l’exercice avoue que lui aussi manquait d’information, dans l’été, avant son transfert vers le championnat italien. Avant de quitter le club Cracovia pour le Genoa CFC et 4,5 millions d’euros, l’attaquant de 23 ans a ouvert une partie sur FIFA 19.

Krzysztof Piatek s’est familiarisé avec ses nouveaux partenaires grâce à FIFA 19

« Je ne savais pas qui étaient mes coéquipiers à Gênes, lorsque j’ai signé, glisse le joueur auteur de 13 buts en 13 rencontres cette saison. J’ai donc allumé ma Playstation et je les ai découvert sur FIFA. » Voilà donc une autre utilisation au jeu de football sur console le plus pratiqué des gamers. Ça ou Football Manager dans un autre registre, il est sûr que les énormes bases de données de toutes ces plateformes servent à d’autres moment que des parties seul ou à plusieurs.

L’énorme base de donnée du jeu de EA sports sert forcément à d’autres

Krzysztof Piatek aura forcement remarqué sa note atribuée par les équipes de EA Sports derrière FIFA 19. Elle est de 70, plutôt basse pour un joueur aussi décisif depuis six mois. Personne ceci dit, n’avait vu venir ces résultats ; le Polonais avait été proposé dans l’été à plusieurs clubs français, mais aucun n’a donné suite. Si même eux ne l’ont pas vu venir…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑