FIFA 19 – Sortie, news, stades, gameplay, trailers… Les infos que l’on connait déjà

25 mai 2018 à 17:10 par Ludo

3

A quatre mois environ de la sortie, de premières infos sont connues en ce qui concerne FIFA 19.

Les championnats domestiques du foot achevés, les regards se tournent désormais vers le prochain exercice. Que ce soit IRL ou sur console, dans quelques semaines sera dévoilé l’opus FIFA 19, le dernier de l’éditeur canadien EA Sports. Si la date de sortie n’est pas encore officielle, ce devrait être comme chaque année, dans le courant du mois de septembre, normalement pour la première quinzaine. A trois mois plus ou moins, quelques news sont déjà connues, elles concernent l’environnement, sinon le game play du jeu. On résume…

Sortie et trailer de FIFA 19

Si le concurrent PES a déjà dévoilé pas mal d’infos en ce qui concerne la prochaine version, du côté de FIFA 19, le suspense est ménagé. Mais doit prochainement s’ouvrir, aux Etats-Unis, l’Electronic Entertainment Expo (E3), un festival du jeu sur console qui va permettre à EA Sports de dévoiler du premier contenu, des images et des trailers propres à la future version. L’E3 commence le 9 juin (le 12 pour le grand public) et se termine le 15.

Qui sera sur la jaquette ?

C’est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre : ce ne sera pas Lionel Messi comme ça l’a été durant trois ans (de 2013 à 2016), ni aucun joueur du FC Barcelone. La raison étant que le club blaugrana est sous licence exclusive avec le titre concurrent de Konami. Cristiano Ronaldo pourrait rester en place à l’affiche, c’est à ce stade la valeur la plus sûre. Sans écarter d’autres noms, parmi de plus jeunes qui montent sur la scène internationale, comme Mohamed Salah ou Harry Kane.

Quelles nouveautés sont à attendre ?

La Ligue des champions ! C’est a priori, l’un des changements majeurs attendus sur FIFA 19. Après dix ans de partenariat, le contrat de Konami avec l’UEFA a pris fin. Conséquence, les droits sur la Coupe aux grandes oreilles sont libres d’être signés ailleurs. Cet ailleurs étant normalement FIFA 19, l’information a été confirmée par plusieurs journalistes spécialisés. Sans que rien ne soit encore officiel, du côté de EA Sports.

FIFA 19 intègrera-t-il de nouveaux stades ?

OUI. A commencer par les enceintes de la Coupe du monde en Russie, ajoutés dans la récente mise à jour de EA Sports, dans le cadre de la version du Mondial. Au total, plus de 70 stades devraient être numérisés dans FIFA 19 et des nouveaux tels que le StubHub Center du Los Angeles Galaxy, en MLS.

Le gameplay va-t-il évoluer ?

Evoluer ? Oui, forcément, c’est une obligation que d’apporter des correctifs et améliorations, d’une version à une autre. Se révolutionner ? Non, sinon ce serait prendre le risque d’un changement trop brutal que les joueurs ne comprendraient pas. Depuis plus d’une décennie, FIFA domine son concurrent PES, mais la bataille reste impitoyable, avec les joueurs pour acteurs. Leur fidélité pour l’un ou l’autre opus a ses limites, rien n’est jamais acquis ou à l’inverse, perdu. Parmi certaines évolutions évoquées, celles qui concernent les conditions climatiques. Avec les incidences qui en découlent, sur les appuis ou le jeu au sol notamment, sous météo pluvieuse.

Le mode « The journey » va-t-il revenir ?

OUI affirment tous les observateurs, sans que de réelles informations soient communiquées à ce sujet. Encore un peu de patience, les premières news ou images ne devraient plus tarder, à nous parvenir.




3 Responses to FIFA 19 – Sortie, news, stades, gameplay, trailers… Les infos que l’on connait déjà

  1. PIAM says:

    bof dep8 le 15 fifa ne fè qu’empiré je pense pa ke sa changera 7 ané bof bof bof

  2. Mylookpro says:

    Les matchs sous la pluie doivent être super sympa 🙂

  3. FIFA 19 says:

    Vivement que le jeu sorte, qu’on puisse se faire notre propre opinion. En espérant qu’EA ait corrigé les défauts de FIFA 18…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑