FIFA 21 : Un contrat dingue pour recruter Beckham sur FIFA ?

22 novembre 2020 à 16:35 par Thomas

0
Beckham FIFA 21

EA Sports a-t-il payé plein pot le recrutement de Beckham comme icône sur FIFA 21 ?

[EDIT : Réponse officielle de EA Sports : « Nous avons vu des articles au sujet des conditions de l’accord qui a permis de faire revenir David Beckham au sein de notre jeu EA SPORTS FIFA. Nous ne divulguons jamais de détails spécifiques, mais nous sommes catégoriques sur le fait que les montants évoqués sont complétement fantaisistes et en aucun cas proches de la réalité ».]

« David Beckham gagne plus de FIFA 21 que lorsqu’il jouait au football ». Voilà comment The Mirror outre-manche titre son sujet annoncé exclusif. Ça parait incroyable à lire, ça l’est plus encore à la lecture des chiffres du contrat que l’ex-star du football anglais et l’éditeur canadien EA Sports, du jeu FIFA 21 auraient signé conjointement. Le tabloïd britannique évoque un contrat sur trois ans, proposé au Spice Boy.

Vous aimerez aussi:  Quand le Real Madrid propose ses 600 millions de fans à Amazon

45 M€ sur 3 ans offert par EA Sports à David Beckham ?

Et il ajoute qu’il lui serait payé, rien de moins que… 40 millions de livres. Presque 45 millions d’euros, pour que l’ancien milieu de terrain de 45 ans, devienne une « icône » de l’univers FUT sur FIFA 21. S’appuyant sur une source, The Mirror raconte : « Les responsables EA Sports du jeu FIFA proposaient 30 millions de livres (33,5 M€), sur trois ans, mais il a réussi à obtenir une meilleure offre. »

Un record de recettes à la sortie de FIFA 21

Lorsqu’il était joueur, David Beckham gagnait entre 5 et 8 millions d’euros de salaires annuel en club, de Manchester United, au Los Angeles Galaxy en MLS, en passant bien sûr, par le Real Madrid, en Espagne. FIFA 21 est un succès commercial, il se serait déjà vendu 3,2 millions de versions en seulement une semaine, soit plus de 155 millions d’euros de recettes pour la franchise Electronic Arts, qui le produit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV