Floyd Mayweather a gagné 500 000$ par coup de poing donné sur la décennie

18 janvier 2020 à 23:16 par Thomas

0

Floyd Mayweather est le sportif qui a gagné le plus d’argent, sur la décennie.

Le sportif qui monnaie le mieux son talent est incontestablement Floyd Mayweather. « Money », comme il aime justement se qualifier a, selon le magazine Forbes dernièrement, gagné 915 millions de dollars (825 M€) au cours de la décennie achevée. Cela fait de lui l’athlète le plus riche tous sports confondus, sur la période. Dan Canobbio, un commentateur de boxe pour la télé américaine a poussé le caclcul plus loin et il estime que chaque coup de poing donné par le champion « retraité », lui a rapporté près de 500 000 dollars!

Floyd Mayweather a donné 4 270 coups de poing en 10 combats gagnés

Plus exactement 499 187,67 dollars (450 097 €) dont il livre le détail : Mayweather a disputé 10 combats, tous gagnés dont deux sur KO. Il a encaissé 1 833 frappes adverses, mais surtout administré 4 270 coups à ceux qui l’ont croisé sur le ring. Notamment Miguel Cotto, Saul « Canelo » Alvarez et Manny Pacquiao. Il aussi livré un combat à Conor MCGregor, plus à l’aise dans l’octogone des joutes du MMA. Le combat n’avait finalement que peu d’intérêt sportif, mais le travail de fond pour vendre ce duel a été efficace. Il aurait rapporté à lui seul, près de 300 millions de dollars à Mayweather.

« Money » songerait encore à sortir de sa retraite pour un dernier round

L’américain a disputé 50 combats au cours de sa carrière professionnelle, il n’a jamais connu la défaite. A 42 ans, il a normalement raccroché. Mais il est déjà sorti une première fois de sa retraite pour affronter McGregor. Et il réfléchit à faire à son tour la bascule dans l’univers du MMA, avec la garantie de prendre encore un énorme chèque, même s’il devait finalement s’incliner.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer