Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Clinton N’Jie (OM) ?

9 décembre 2017 à 15:20 par Thomas

0

Clinton N’Jie compte parmi les joueurs que l’OM ne devrait pas retenir, en cas de proposition intéressante le concernant. – @Twitter

L’Olympique de Marseille cherche à dégraisser. C’est ce qu’écrit le journal L’Equipe, ce samedi, en donnant quelques noms de joueurs susceptibles de partir dès cet hiver, à la prochaine fenêtre du mercato. Dans la liste pointe le nom de l’attaquant Clinton N’Jie que certains anglais auraient dans leur viseur. De ceux pour qui la porte est ouverte, l’attaquant de 24 ans est l’un des potentiels marchands les plus élevés. Sauf qu’acheté à Tottenham cet été, après avoir levé l’option à l’issue de son prêt, Clinton N’jie ne s’est pas vraiment valorisé. Il vaut aujourd’hui le même prix voire moins. A combien pourrait se négocier un transfert de Clinton N’Jie depuis l’Olympique de Marseille ? Analyse…

Une valeur marchande sensiblement égale aux 7M€ payés par l’OM pour son transfert

Prêté la saison 2016-2017 par Tottenham, N’Jie s’est engagé définitivement avec le club phocéen à l’issue de la période. L’Olympique de Marseille a payé son transfert 7 millions d’euro, sans les variables. Son estimation marchande a depuis un peu baissé, elle avoisine plutôt les 6,5 millions d’euros. Mais l’OM a l’avantage (ou l’inverse, c’est selon à quel point le club veut se séparer du joueur), d’avoir l’international camerounais sous contrat, jusqu’au terme de la saison 2019-2020. Ça le met en position de force pour négocier si un acheteur est très intéressé. Sauf s’il se dit trop dans la presse, que le joueur est invité à chercher un ailleurs. Cela se comprend sinon comme une faiblesse et cela peut avoir pour conséquence de faire chuter la valeur du transfert.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce que Gianluigi Donnarumma réclame pour signer

Vendre Clinton N’Jie pour se faire l’économie du salaire pour l’Olympique de Marseille

Vendre Clinton N’Jie, outre de tirer les subsides de l’indemnité permettrait à l’Olympique de Marseille d’économiser un salaire important dans le vestiaire. Loin d’être le plus élevé quand même, le joueur a la rémunération d’un cadre. Elle avoisine les 180.000 euros bruts mensuels, sans les primes à la performance négociées par ailleurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV