Foot Transfert – Combien ça coûterait de recruter Thomas Meunier (PSG) ?

4 mai 2018 à 21:45 par joachim

0

Pour une bien triste histoire de like, Thomas Meunier pourrait être poussé vers la sortie du PSG.

Un fait d’apparence anodine qui devient sujet à discorde, c’est l’effet produit par le like de Thomas Meunier, sur une publication vantant un tifo, de l’Olympique de Marseille. Pris en grippe par des sympathisants du PSG, Thomas Meunier doit aujourd’hui regretter son « j’aime ». Pas sur le fond, il s’en est justifié sur ses réseaux sociaux, mais sur la forme et l’importance du « like gate » qu’il a provoqué. Au point que l’hypothèse d’un départ à l’issue de la saison, revient avec plus d’épaisseur. Sans juger du fondement des rumeurs, jaugeons plutôt de ce que pourrait coûter un transfert de Thomas Meunier, depuis le PSG aux clubs qui seraient intéressés.

Thomas Meunier avoisine la vingtaine de millions d’euros en transfert

Sur la valeur marchande, l’international belge approche la vingtaine de millions d’euros. « Entre 25 et 30 millions », dit un observateur du foot anglais, cité dans le journal L’Equipe. Ça peut être beaucoup, pour un joueur que le Paris SG a payé 6 millions d’euros (hors variables), en 2016, qu’il a certes valorisés, sans qu’il ne soit non plus considéré non plus comme un cadre indispensable, par son coach Unai Emery. Pour comparaison assez parlante dans ce contexte, Meunier approche au mieux la cote financière d’un Serge Aurier, vendu 25 millions à Tottenham. Le Belge est contractuellement lié dans la longueur avec son club (jusqu’à la fin de la saison 2021-2022), c’est autant d’années à racheter, donc un élément qui compte, dans l’évaluation du prix.

Vous aimerez aussi:  ASSE : 325 000€ le match de Modeste sous le maillot stéphanois

Un contrat de cinq ans, à 3 millions d’euros la saison

Question contrat, justement, celui signé par Thomas Meunier lui vaut près de 260.000 euros bruts mensuels estimés, sans les primes à la performance. Rien ne dit qu’il pourra conserver ces émoluments ailleurs, tout dépendra du club et du statut qui lui sera proposé. Thomas Meunier tel qu’il faut le comprendre de ses déclarations privilégiera l’aspect sportif et le projet de jeu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV