Girondins de Bordeaux : Les salaires des joueurs du FCGB en 2020-21

3 janvier 2021 à 20:20 par Thomas

0
Girondins salaires

Chez les Girondins de Bordeaux, le « capi » et son second sont les joueurs les mieux payés. A la hauteur de leur statut…

A part des départs et Hatem Ben Arfa pour contrebalancer dans l’autre sens, le collectif des Girondins de Bordeaux n’a pas changé entre la fin avortée de l’exercice précédent et la première moitié de cette saison 2020-21. La grille des salaires des joueurs que coache Jean-Louis Gasset, n’a donc pas évolué dans les grandes lignes, entre deux championnats de Ligue 1.

Une grille de salaires presque inchangé au FCGB

A près de 100 000n euros brut mensuels hors primes, Hatem Ben Arfa est dans le « paquet », de la rémunération chez les Marines. Promu capitaine par Jean-Louis Gasset, Laurent Koscielny reste le joueur le mieux rémunéré de l’équipe, à près de 3 millions d’euros brut la saison complète. Il devance celui qui avait le brassard avant lui, le gardien de but Benoît Costil, payé près de 180 000 euros par mois.

Vous aimerez aussi:  Comparatif du salaire des arbitres de football dans le monde

Capitaine Koscielny domine le vestiaire des Marines

Chez les Girondins de Bordeaux, la masse salariale de l’effectif professionnel approche les 60 millions d’euros, et la moyenne par joueur cette saison 2020-21, est de 75 000 euros par mois environ. Non loin de la rémunération que perçoit le milieu de terrain croate, Toma Basic. Avec les matches à huis clos et la faillite de Mediapro, le FCGB est comme le reste de la Ligue 1, fortement immpacté par la crise. Paul Baysse, s’est récemment dit prêt à réduire ses émoluments pour y faire face. Sachant que dans l’été déjà, lui et ses camarades ont accepté de rogner sur les salaires. « On sera solidaire avec le club », assure le défenseur central. Les salaires et les fins de contrat des joueurs du FCGB sont compilés en intégralité, dans le tableau en page 2.

Les salaires des joueurs des Girondins de Bordeaux cette saison 2020-21

Joueur Salaire Fin de contrat
Benoît Costil 2,16 M€ 2022
Gaëtan Poussin 2023
Pablo 1,2 M€ 2021

Voir les salaires des Girondins en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑