Indemnité, clause, bonus… tous les détails du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus

16 juillet 2018 à 20:10 par Daniel Monteiro

5

Cristiano Ronaldo a été présenté ce lundi, à Turin. Il est le transfert le plus cher de l’histoire du foot italien. – @juventusfc

Cristiano Ronaldo à la Juventus, son transfert a eu l’effet d’une bombe sur la planète football. Comme l’explique le journal Marca, il n’y a presque pas eu de négociation entre les deux clubs, le Real Madrid demandait 100 millions d’euros et les Bianconeri se sont alignés. Raison pour laquelle, tout s’est fait rapidement. Le journal madrilène a donné des détails, le club de la Vieille Dame également, via un communiqué officiel.

Pour le transfert de Cristiano Ronaldo, la Juventus n’a pas dépensé 100M€ mais plutôt 112M€

Les dirigeants madrilènes vont toucher 50 millions d’euros dès cet été, et l’autre moité au prochain exercice. A noter, dans la transaction CR7 à la Juve, qu’il n’y a aucun bonus compris dedans. Ni sur les performances du joueur, ni sur celles du collectif turinois, c’est un transfert sec. Toutefois, le club italien va devoir prendre à sa charge le reste de l’opération, c’est à dire, le paiement de la prime de solidarité aux équipes qui ont formé le Portugais (Maritimo, Sporting et Manchester United), ainsi que la commission à verser à son agent, Jorge Mendes. Un total de 12 millions d’euros supplémentaires.

Cristiano Ronaldo lié contractuellement à la Juventus jusqu’en 2022

Arrivé au Real Madrid comme le joueur de football le plus chère au monde, le quintuple Ballon d’Or repart, neuf ans après, comme la plus grosse vente du club merengue. Présent ce lundi à Turin, il est venu passer sa visite médicale et signer son contrat le liant pour quatre saisons à la Vielle Dame. Avant même d’avoir porté le maillot, Ronaldo est pour l’instant un pari gagnant, surtout pour les réseaux sociaux turinois.




5 Responses to Indemnité, clause, bonus… tous les détails du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus

  1. Yameogoazer177 says:

    C’est vraiment dénigrant ce que Perez a fait

  2. Christ VALDY says:

    j’aime CR 7 de tous mon coeur partout il va je serai tjr là derrière lui

  3. JUVAIN says:

    pourquoi pas moi?, j’aime CR7 de tout mon coeur,là où il partira je serai toujour derière lui

  4. Isaac says:

    Moi j’ai aimé cr7 Simplement au Real Madrid

  5. Anonyme says:

    Le remplacant serait Rodrigo.Ca promet.Ouvrez les fenetres ,liquidation urgente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑