João Felix, Jadon Sancho ou de Ligt: Qui sera Golden Boy 2019 selon les bookmakers ?

5 octobre 2019 à 12:40 par Thomas

0

Matthijs de Ligt défend son titre de Golden Boy du football.

Ils ne sont plus que quarante désormais et la liste va encore se réduire progressivement, d’ici au verdict final début décembre. Qui sera le Golden Boy 2019 ? Qui succèdera à Matthijs de Ligt, en course pour défendre son titre, pour sa dernière édition ? Le défenseur néerlandais est né après le 1er janvier 1999, pré-requis pour postuler au trophée de meilleur joueur de l’année, catégorie moins de 21 ans.

Matthijs de Ligt n’est pas le favori à sa propre succession

Sauf que Matthijs de Ligt n’est clairement pas un favori des bookmakers anglais. Il en est même assez loin, en atteste la cote à 20 ou plus qui lui est attribuée. Plutôt que le défenseur de la Juventus Turin, anciennement à l’Ajax, la tendance penche plutôt vers le meneur portugais de l’Atlético Madrid, João Felix. A 19 ans, l’ancien du Benfica est la nouvelle pépite du foot mondial, celui sur lequel a choisi de miser le club colchonero, pour suppléer le départ d’Antoine Griezmann au Barça. Rien que ça. La cote attribuée au titre de João Felix est de 2,25 contre un.

Vous aimerez aussi:  Le RC Lens dévoile un maillot sainte-Barbe. Rupture de stock immédiate

João Felix ou Jadon Sancho en pôle pour le Golden Boy 2019

Si ce n’est lui, peut-être alors l’autre phénomène, anglais celui-là : Jadon Sancho, 19 ans lui aussi et attaquant au Borussia Dortmund. Lui aussi est très convoité, il a choisi de rester dans son cocon allemand où il progresse et s’épanouit à la vitesse grand V. Son succès au trophée de Golden Boy 2019 paie 2,75 fois la mise initiale. C’est une autre valeur à suivre. Il sont ensuite quatre à se tenir dans un mouchoir à une cote proche de 7 : Erling Braut Håland (RB Salzbourg), Kai Havertz (Bayer Leverkusen), Vinícius Júnior (Real Madrid) et Nicolò Zaniolo (AS Rome).

7 Français restent en compétition, Guendouzi est le mieux placé des bookmakers

Du côté des Français, sept restent encore en lice sur les 40 de la liste finale et le mieux placé de tous est le milieu d’Arsenal Mattéo Guendouzi pour qui la cote dépasse les 15 contre un.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑