Jügen Klopp rejoint Mourinho sur le podium des coaches les mieux payés d’Angleterre

14 décembre 2019 à 11:30 par Thomas

0

Jürgen Klopp a été prolongé par Liverpool, jusqu’en 2024.

La Premier League anglaise, saison 2019-20 est tout sauf tranquille pour les coaches des équipes. Huit ont déjà été remerciés à même pas mi-championnat, dont deux éprouvés par le seul club de Watford. A Tottenham, Pochettino a récemment été remplacé par José Mourinho, recruté contre un salaire de 15 millions de livres la saison. Ces émoluments, Jürgen Klopp à Liverpool, les partage dorénavant.

Jürgen Klopp prolonge jusqu’en 2024 avec Liverpool…

Pour le technicien allemand, tout va pour le mieux dans le meilleur du monde. Lui n’est absolument pas menacé, bien au contraire. Courtisé, le champion d’Europe en titre et futur champion d’Angleterre a choisi de s’inscrire dans plus de durée. Il vient à ce titre d’étendre son contrat de deux ans, jusqu’au 30 juin 2024. A cet effet, Klopp a doublé ses émoluments, passant de 7,5 millions de livres annuelles, à 15 désormais, selon l’information du Sun. Soit, 17,5 millions d’euros la saison complète, pour l’ancien mentor du Borussia Dortmund.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Une saison record sur le secteur du merchandising

… Et rejoint Mourinho en tant que 2e coach le mieux payé d’Angleterre

Cela hisse Jürgen Klopp une place plus haut sur le podium des entraîneurs les mieux payés de la Premier League, à hauteur égale de José Mourinho chez les Spurs, mais toujours derrière Josep Guardiola à Manchester City ; le Catalan gagne 20M£ par saison (23,3 M€).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑