Juventus : Enquête plus augmentation de capital, le titre s’effondre en bourse

30 novembre 2021 à 10:45 par Thomas

0
La Juventus turin traverse une période compliquée.

Le hasard du calendrier veut que tout se passe en même temps. Ça n’était pas forcément prévu ainsi, pour la Juventus qui, à compter de cette semaine, augmente de 400 millions d’euros son capital, pour remédier aux effets de la crise. Bien que validé au mois d’août dernier, cela tombe pile au moment où s’accélère l’enquête dite « Prisma », sur de possibles fausses déclarations, sur les transferts et leur plus-value.

L’actualité s’entrechoque et fait chuter le titre de la Juventus Turin

L’enchaînement des faits a pour conséquence de dégrader le titre Juventus FC SPA, en bourse. En une semaine, il a perdu près de 22% de sa valorisation ; laquelle était de 0,55 euros, à l’ouverture des marchés, le lundi 22 novembre, pour baisser à 0,43, le lundi suivant à la cloture. Le titre est au plus bas depuis quatre ans et le mois de février 2017.

Vous aimerez aussi:  FCGB : 6 défenseurs centraux libres à recruter cet hiver sur le mercato

Une augmentation du capital de 400 M€ dont les deux tiers assumés par l’actionnaire

Te que le rapporte Calcio Finanza, le groupe Exor, propriétaire majoritaire de la Juventus Turin, s’est engagé à élever sa participation en prenant 63,8% des actions nouvelles, soit l’équivalent de 255 millions d’euros. Ce matin, à l’ouverture, le titre amorçait un faible retour à la hausse. Les jours à venir diront si l’embellie se confirme. Ou pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV