La Ligue nationale de rugby ordonne la fin du Top 14 et de la Pro 2D [OFFICIEL]

2 juin 2020 à 13:00 par Thomas

0
Rugby LNR Top 14 Pro D2

Par la force du contexte sanitaire mondial, la LNR a ordonné la fin de la saison 2020.

Rideau sur la saison 2019-20 du Top 14 et de Pro D2 rugby. C’est cette fois officiel et validé par la Ligue nationale de rugby (LNR), ce mardi 2 juin. Pour l’élite de l’ovalie française, le classement est arrêté à la 17e journée et la 23e, pour la division inférieure après prise en compte de matches en retard, « selon le système de péréquation prévu dans les règlements généraux de la FFR », détaille la LNR par communiqué.

Pas de champions ni de relégués en Top 14 et Pro D2

Tout cela étant sans incidence sur le verdict sportif, puisque la saison est gelée en terme de titres ou d’accessits. Aucun champion, aucun promu ni relégué du Top 14 à la Pro D2 puis à la Fédérale 1. Cette situation exceptionnelle découle naturellement des effets de la crise sanitaire que le monde traverse. L’arrêt de la saison provoque diverses questions, comme celle de la qualification aux prochaines coupes européennes. Décision sera prise plus tard, une fois connue la position de l’organisation (EPCR), sur les règles à suivre.

La LNR envisage de souscrire elle aussi au PGE

La LNR ajoute par ailleurs, qu’elle soumettra à l’assemblée générale extraordinaire programmée ce 11 juin, de souscrire au prêt garantie par l’état (PGE), comme sa cousine la Ligue de football en a elle aussi fait la demande. Enfin la Ligue de rugby poursuit en collaboration avec la Fédération, l’étude d’un championnat intermédiaire, entre le Fédéral et la Pro D2, afin de faciliter l’accession des prochaines équipes au monde professionnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer