Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2018

1 septembre 2018 à 19:25 par Thomas

4

Yaya Touré a presque 500 matchs au Barça et à Manchester City dans les jambes, mais alors que le mercato s’est terminé et que les saisons sont bien engagées, le milieu de 35 ans est sans club… – @YayaToure

Le mercato d’été 2018 désormais achevé mais pour eux, tout reste encore à faire. La « chance » qu’ils ont, si on peut dire, c’est leur liberté contractuelle. Chômeurs du football, ils ont toute occasion encore de rejoindre un club, même passée la limite fatidique du 1er septembre, pour les transferts payants. Voilà ci-dessous, un 11 tout entier de joueurs à zéro euro, en indemnité s’entend.

Yaya Touré grosse pointure mais gros émoluments pour beaucoup de clubs

Faut-il quand même s’entendre avec eux sur le salaire et possiblement une prime à la signature, pour compenser. Parce qu’à l’exemple du milieu ivoirien Yaya Touré, même s’il a 35 ans, il se trouve forcément des clubs pour lorgner sur son vécu, avec plus d’une centaine de matchs au Barça et plus de 300 à Manchester City. Mais l’ancien joueur le mieux payé de Premier League est à un niveau de salaire élevé qui limite les candidats.

Vous aimerez aussi:  Utah Jazz : Les salaires des joueurs cette saison 2020-21

Trois anciens internationaux français dans ce collectif

Sauf à partir pour une destination exotique, Hatem Ben Arfa a reçu des propositions qu’il a refusé. S’il est très proche du Stade Rennais qu’il pourrait rejoindre ce dimanche, il n’a rien signé à l’instant pour nous d’écrire ces lignes. Il tient en conséquence sa place, dans ce 11 des chômeurs sans club après le mercato 20188 aux côtés de deux autres anciens internationaux français dont un, Samir Nasri, est dans une situation plus compliquée : étant sous le coup d’une suspension pour dopage, il ne peut pas jouer officiellement, avant le mois de janvier 2019. Outre Evra, Ben Arfa et Nasri ici présent, Mathieu Flamini, Clément Chantôme, Rio Mavuba et Benoît Trémoulinas comptent pour autres anciens bleus, à la recherche d’un club.

Une équipe estimée plus chère que les promus Reims et Nîmes

Ce 11, vous l’aurez compris est sans valeur marchande, mais les joueurs gardent une cote de valeur. La plateforme Transfermarkt estime ce collectif à près de 36 millions d’euros. C’est plus que l’ensemble des groupes du Stade Reims (34M€) et du Nîmes Olympique (34,85M€).

Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2018


* Samir Nasri est suspendu jusqu’en janvier 2019




4 Responses to Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV