Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2020

6 octobre 2020 à 13:40 par Arthur Herniou

0
Mercato sans contrat

Le mercato s’est terminé en France, sans que Hatem Ben Arfa ne trouve un nouveau club. Il n’est pas le seul dans cette situation…

Le mercato 2020 a pris fin ce lundi 5 octobre, pour la plupart des acteurs du football européen. Au lendemain du dernier jour, certains joueurs n’ont toujours pas trouvé de club, et se retrouvent libres de contrat. Ils restent donc disponibles pour les équipes qui cherchent encore à se renforcer, sans avoir à payer d’indemnité sur le transfert. Juste le salaire et les primes à payer. Sportune vous propose tout un collectif, de joueurs dans cette situation contractuelle, qui parait compétitif sur le papier.

Un onze 100% international

Dans ce onze, tous ont été internationaux. Parmi eux, Mario Götze, qui a marqué 17 buts en 63 apparitions sous le maillot allemand, et avait même offert la Coupe du Monde à son pays en 2014, se retrouve dans cette situation à seulement 28 ans, lui qui n’a jamais vraiment réussi à rebondir après sa myopathie, décelée en 2017. Danijel Subasic et Mario Mandzukic se retrouvent également sans formation, 2 ans après avoir disputé la finale d’une Coupe du Monde.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce qu'Alphonse Areola a signé avec Fulham

Le 11 des chômeurs à plus de 40 M€

Environ 41,3 millions d’euros, c’est l’estimation marchande de ce 11, d’après les estimations de Transfermarkt. Dont 18,5 millions d’euros juste pour le trio d’attaque, porté par Mario Götze (à 10,5 M€). Trois joueurs d’expériences qui ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs durant cette fenêtre de transferts : le Bayern pour Götze, Bordeaux pour Ben Arfa et le Lokomotiv Moscou pour Mandzukic. Mais, si aucun accord final n’a été trouvé, le mercato est loin d’être terminé pour eux, Hatem Ben Arfa le sait bien, lui qui avait rejoint Rennes le lendemain de la clôture de celui de 2018.

Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2020




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑