Le 11 type des joueurs Puma en 2018-2019

23 août 2018 à 21:15 par Thomas

0

Luis Suarez est depuis peu un joueur estampillé Puma. – @Puma

En ce moment, ça bouge énormément du côté de Puma, troisième équipementier mondial du sport, après Nike et adidas. La marque allemande est active sur tous les fronts : celui des maillots (elle a signé pour cette saison et les prochaines avec l’OM et le Milan AC notamment), ainsi que du côté des chaussures et du sponsoring d’athlètes. En début d’été, elle recrutait l’attaquant de Manchester United, Romelu Lukaku. Plus récemment, c’est celui du FC Barcelone, Luis Suarez, qui a rejoint le team.

Luis Suarez après Romelu Lukaku ont récemment signé avec Puma

Avant d’observer ceux des deux géantes rivales, nous avons dressé nôtre 11 des meilleurs joueurs associés à Puma, cette saison 2018-2019. Dans un système très contemporain, avec une défense à trois ou cinq selon le jeu, qui compte deux joueurs français, récents champions du monde en Russie : Adil Rami en défense et Antoine Griezmann, dans le dos des attaquants, Luis Suarez et Romelu Lukaku. L’ataquant belge et Griezmann sont les joueurs justifiant de la valeur marchande la plus élevée de l’équipe, à près de 150 millions d’euros chacun.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Ce que la campagne européenne doit rapporter aux Dogues

Un 11 à plus de 500M€ en valeur sur le marché des transferts

Au cumul des 11 joueurs à voir ci-dessous, ce collectif vaut un peu plus d’un demi-millards d’euros sur le mercato. Il pourrait être plus cher, en remplaçant notamment Gianluigi Buffon dans les buts, par le prometteur gardien Gianluigi Donnarumma. Mais ici, plus que sur le terrain, la notoriété et l’image comptent. Avec l’exemplaire Buffon, un joueur rare à faire l’unanimité pour lui, Puma tient un ambassadeur parfait. Son seul défaut étant d’évoluer à un poste généralement moins exposé et considéré qu’un joueur de champ. Sans quoi, il aurait eu le Ballon d’or.

Quasiment moitié/moitié pour les modèles de chaussures portées

Pour les modèles de chaussures des joueurs du 11 de Puma cette saison, six portent la Future, comme Antoine Griezmann et désormais Luis Suarez. Les autres jouent avec la One. Un mot enfin sur les absents que l’on placera sur le banc des remplaçants : ajoutons avec Donnarumma, Sergio Agüero, Cesc Fabregas, Olivier Giroud ou pour d’autres français Allan Saint-Maximin et Joris Gagnon, au FC Séville.

Le 11 type des joueurs Puma en 2018-2019




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV